Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé À propos des correctifs de sécurité de macOS Monterey 12.6.1

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari n'est plus compatible après la mise à jour Mac

Aprés la mise à jour de Monterey sur 12.6.1 SAFARI n'est plus compatible sur mon iMac


[Titre Modifié par l’Hôte]



iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 1 nov. 2022 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 nov. 2022 à 13h09

Bonjour emilio115,


Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes d'utiliser Safari ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si oui, n'hésite pas à le partager avec nous.


Rencontres-tu des soucis avec d'autres apps depuis la mise à jour ?


Peux-tu faire ces manips et me dire ce que cela donne ?


Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR) (réinitialise certains réglages système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).


Dis-nous ce que cela donne.


Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 nov. 2022 à 13h09 en réponse à emilio115

Bonjour emilio115,


Que se passe-t-il exactement lorsque tu tentes d'utiliser Safari ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si oui, n'hésite pas à le partager avec nous.


Rencontres-tu des soucis avec d'autres apps depuis la mise à jour ?


Peux-tu faire ces manips et me dire ce que cela donne ?


Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR) (réinitialise certains réglages système).

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).


Dis-nous ce que cela donne.


Bonne journée !

Le 3 nov. 2022 à 09h35 en réponse à emilio115

Coucou Emilio,


Merci pour ces infos.


Petite manip supplémentaire pour isoler un peu plus le souci : si tu possèdes une autre session utilisateur, peux-tu regarder comment se comporte Safari ?

Si tu n'en as pas, il faudra que tu en créés une (tu peux la supprimer après, elle va juste servir pour ce test) :

Le résultat sera le suivant : si le problème est identique, c'est un souci lié au système. Si le souci ne se reproduit pas, le souci ne concerne que ta session principale.


En regardant la compatibilité de ton Mac avec d'autres systèmes macOS, je m'aperçois qu'il n'est pas possible d'installer d'autres versions logicielles :



macOS Monterey est le dernier système que tu puisses installer sur ce Mac.

Peux-tu tout de même regarder si tu n'as pas de mise à jour pour Safari qui seraient en attente et que tu pourrais faire.

Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager de réinstaller le système puisque Safari est une app native et qu'elle s'installe avec le système directement.

Pense à faire une sauvegarde de tes données avant.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 2 nov. 2022 à 16h01 en réponse à Rocket

Merci pour votre proposition technique.

Depuis la mise à jour de macOS Monterey 12.6.1, l'icône de Safari est barrée ... lorsque je clic dessus il me dit <<Impossible d'ouvrir l'application "Safari.app" car elle n'est pas prise en charge par ce Mac>> .

Je vais tenter de réinitialiser la mémoire NRVRAM ... on ne sais jamais.

Merci

Le 2 nov. 2022 à 16h10 en réponse à emilio115

Coucou emilio115,


En plus des manipulations proposées par Rocket, peux-tu regarder ce qu'il se passe si tu tentes d'ouvrir Safari en passant directement par Finder > Applications > Safari.


Vois-tu la même chose et le même message d'erreur ?

Ce qui est curieux, c'est que Safari fait partie intégrante du système d'exploitation.

En mettant ton Mac à jour, tu as aussi mis Safari à jour. Étrange donc que tu aies ce style de message indiquant une incompatibilité.

Pourrais-tu nous indiquer également le modèle exact de ton Mac en regardant dans  > À propos de ce Mac ?


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 2 nov. 2022 à 17h34 en réponse à AstreA

Bon soir, merci pour votre réponse


L'anomalie s'est produite depuis la mise à jour sur Monterey 12.6.1

À Noter que j'ai eu à travailler sur des Mac depuis longtemps j'en ai manipulé une dizaine.


Mon iMac est : (Retina 4K, 21.5 pouces, fin 2015)

Precosseur 3,1 GHz Intel Core i5 quatre coeurs

Mémoire 8 Go 1867 MHz DDR3


Cordialement

Emilio

Safari n'est plus compatible après la mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.