Voir les mails envoyés avec iPad ou iPhone sur Mac

Bonjour,

Est il possible de visionner les mails envoyés de mon iPhone depuis mon Mac?

Car à ce jour, je peux voir les messages envoyés sur chacun des appareils distinctement, mais il n'y a pas de synchronisation. (exemple: mail envoyé de depuis mon iPhone, je ne le vois pas dans "envoyé" sur mon mon iMac.

Merci de vos retours,

mika

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 2 nov. 2022 à 00h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2022 à 01h00

Bonjour ! Bonne nouvelle : cela est tout à fait possible.

Il faut tout d'abord vous assurer que votre compte e-mail soit paramétré de la bonne façon (avec le protocole IMAP et non POP3). Sur macOS, ouvrez Mail, puis dans la barre des menus vous allez sous Mail > Réglages > Comptes. Vérifiez qu'il y a bien la mention "IMAP" sous le compte que vous utilisez pour vos mails. Ensuite, dans cette même fenêtre et après avoir sélectionné votre compte, vous pouvez paramétrer le "Comportement des BAL" pour vous assurer que vos messages soient directement déplacés dans le bon dossier une fois envoyés (généralement, le dossier se nomme "Sent" ou "Éléments envoyés").

Ensuite avec votre iPhone, vérifiez que vos e-mails envoyés se comportent de la même manière. Ouvrez l'app Réglages puis sous Mail > Comptes, sélectionnez votre compte. Vous verrez alors l'indication grisée "IMAP" en petit en haut, sur votre compte. Cliquez à nouveau sur votre adresse e-mail, la fenêtre Compte s'ouvre. Au fond, vous aurez l'option "Avancé", cliquez dessus et vous retrouverez une fenêtre similaire pour le comportement des BAL (BAL = Boîtes aux lettres). Vérifiez que les mails envoyés vont dans le même dossier que depuis votre mac.

Ça fonctionne maintenant ?

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2022 à 01h00 en réponse à mikail181

Bonjour ! Bonne nouvelle : cela est tout à fait possible.

Il faut tout d'abord vous assurer que votre compte e-mail soit paramétré de la bonne façon (avec le protocole IMAP et non POP3). Sur macOS, ouvrez Mail, puis dans la barre des menus vous allez sous Mail > Réglages > Comptes. Vérifiez qu'il y a bien la mention "IMAP" sous le compte que vous utilisez pour vos mails. Ensuite, dans cette même fenêtre et après avoir sélectionné votre compte, vous pouvez paramétrer le "Comportement des BAL" pour vous assurer que vos messages soient directement déplacés dans le bon dossier une fois envoyés (généralement, le dossier se nomme "Sent" ou "Éléments envoyés").

Ensuite avec votre iPhone, vérifiez que vos e-mails envoyés se comportent de la même manière. Ouvrez l'app Réglages puis sous Mail > Comptes, sélectionnez votre compte. Vous verrez alors l'indication grisée "IMAP" en petit en haut, sur votre compte. Cliquez à nouveau sur votre adresse e-mail, la fenêtre Compte s'ouvre. Au fond, vous aurez l'option "Avancé", cliquez dessus et vous retrouverez une fenêtre similaire pour le comportement des BAL (BAL = Boîtes aux lettres). Vérifiez que les mails envoyés vont dans le même dossier que depuis votre mac.

Ça fonctionne maintenant ?

Le 24 nov. 2022 à 01h27 en réponse à mikail181

C'est étonnant en effet. Avez-vous essayé de sélectionner un autre dossier, juste pour le test, genre "Drafts" ? Et si cela marche, ensuite choisir une nouvelle fois le bon dossier "Sent Messages".

Parfois, changer un dossier pour un autre dossier du même nom, ça peut bugger... Donc passer par un dossier tiers règle le problème, si c'est cela.

Le 23 nov. 2022 à 00h49 en réponse à mikail181

Salut, je pensais que ca marchait mais en essayant de retrouvé un mail sur mon Mac envoyé par mon iPhone, je ne le retrouve pas. En fouillant, j'ai vu que quand je vais dans les paramètres de mon iPhone d'envoi, quand je veux mettre les paramètres identiques a mon Mac une fois enregistre ca redevient comme c'était avant.

Je t'ai mis la video pour que tu comprenne :

https://we.tl/t-Map8ewDuBx

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Voir les mails envoyés avec iPad ou iPhone sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.