Envoi de mails en double depuis mise à jour macOS Ventura

Bonjour l 'application mail depuis la mise à jour VENTURA de la semaine dernière. Envoie tous mes mails en double depuis toutes mes boites mails différentes assemblées sur l'application mail.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 2 nov. 2022 à 07h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2022 à 11h55

Bonjour.

Deux solutions semblent fonctionner dans ce cas de figure. Il semble que ce soient les comptes comme Hotmail qui posent problème avec la nouvelle fonction d'annulation de l'envoi après un certain temps (ou la programmation qui permet de retarder l'envoi) dans Mail.

Gmail offrait déjà cette fonction qui s'ajuste parfaitement à cette nouvelle possibilité dans Mail.

Quoi qu'il en soit, il faut vérifier les paramètres des comptes dans Mail après la mise à jour vers Ventura. Dans mon cas, le compte iCloud n'avait aucun compte sélectionné dans Comptes, onglet Réglages du serveur, compte Mail sortant. C'était la même chose pour le compte Google (Gmail). Il n'y avait que le compte Hotmail qui avait été sélectionné par défaut sur Hotmail.

J'ai donc sélectionné les comptes correspondants dans l'onglet des Réglages du serveur de chaque compte.

Comme les messages d'erreur apparaissaient encore parfois (lorsque j'utilisais en réponse le compte Hotmail, je présume), j'ai aussi modifié le paramètre par défaut d'envoi des messages en sélectionnant iCloud dans Rédaction, sous Les nouveaux messages seront expédiés à partir de… des Réglages de Mail.

C'est de cette façon que j'ai résolu tous les problèmes de Mail.

En espérant que ces pistes de solution de contournement puissent aider d'autres utilisateurs.

Dites-nous si une de ces solutions fonctionne également pour vous.

Bonne journée!

19 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2022 à 11h55 en réponse à PLGH50

Bonjour.

Deux solutions semblent fonctionner dans ce cas de figure. Il semble que ce soient les comptes comme Hotmail qui posent problème avec la nouvelle fonction d'annulation de l'envoi après un certain temps (ou la programmation qui permet de retarder l'envoi) dans Mail.

Gmail offrait déjà cette fonction qui s'ajuste parfaitement à cette nouvelle possibilité dans Mail.

Quoi qu'il en soit, il faut vérifier les paramètres des comptes dans Mail après la mise à jour vers Ventura. Dans mon cas, le compte iCloud n'avait aucun compte sélectionné dans Comptes, onglet Réglages du serveur, compte Mail sortant. C'était la même chose pour le compte Google (Gmail). Il n'y avait que le compte Hotmail qui avait été sélectionné par défaut sur Hotmail.

J'ai donc sélectionné les comptes correspondants dans l'onglet des Réglages du serveur de chaque compte.

Comme les messages d'erreur apparaissaient encore parfois (lorsque j'utilisais en réponse le compte Hotmail, je présume), j'ai aussi modifié le paramètre par défaut d'envoi des messages en sélectionnant iCloud dans Rédaction, sous Les nouveaux messages seront expédiés à partir de… des Réglages de Mail.

C'est de cette façon que j'ai résolu tous les problèmes de Mail.

En espérant que ces pistes de solution de contournement puissent aider d'autres utilisateurs.

Dites-nous si une de ces solutions fonctionne également pour vous.

Bonne journée!

Le 2 nov. 2022 à 08h29 en réponse à PLGH50

PLGH50,

Essaie de démarrer en mode sans échec.

Il effectue une vérification de base de votre disque de démarrage, comme si vous utilisiez la fonctionnalité S.O.S. d’Utilitaire de disque. Et il supprime certains éléments mis en cache associés au système, comme les éléments mis en cache associés aux polices et au noyau, qui sont automatiquement recréés si nécessaire.

Le mode sans échec est particulièrement utile pour résoudre un problème qui ne semble pas être associé à l'utilisation d'une application particulière. 

La procédure est différence suivant si tu as une puce Apple ou intel (Procédure ci-dessous).

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Bonne chance.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 2 nov. 2022 à 11h25 en réponse à PLGH50

PLGH50,

As-tu plusieurs machines, iPhone, iPad, iMac, reliant mail par iCloud Drive (mail activé dans iCloud Drive) ?.

Ensuite quelles sont tes différents comptes internet (orange, hotmail, etc....) ?

Je serais dans ton cas, je supprimerais tous mes comptes pour les recréer.

Tu ne perds pas tes mails, ils sont sur le serveur.

Bonne chance.

Petit Suisse.

Le 3 nov. 2022 à 00h58 en réponse à PLGH50

PLGH50,

C'est exact, il est souvent conseillé de faire un essai, en cas de problèmes, sur une autre session.

Manifestement, c'est un compte mail qui te pose problème sur ta session principale.

Tu devrais ouvrir une session d'essai, et ajouter les comptes un par un, jusqu'à trouver le compte qui pose problème, et tenter de changer le réglage de ce compte qui coince !

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 2 nov. 2022 à 21h01 en réponse à Seb_Triptyque

Bonjour.

Désolé d'apprendre que le problème persiste avec Google. J'avais le même problème. Mais en sélectionnant iCloud dans Rédaction, sous Les nouveaux messages seront expédiés à partir de…, le problème a disparu pour tous les comptes. J'imagine que vous avez essayé ce paramétrage. Il semble en effet que la fonction d'annulation ou de délais des envois de messages engendre certains dédoublements dans certains comptes de messagerie. Espérons qu'Apple résoudra le tout dans une prochaine mise à jour.

Bonne journée!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de mails en double depuis mise à jour macOS Ventura

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.