Abonnements disparus après mise à jour iPhone

Comment m’y prendre? Je n’ai plus mes abonnements d’avant la maj. Et je n’ai plus accès à l’appli AppStore

L’option ABONNEMENT n’apparaît plus depuis ma dernière mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 2 nov. 2022 à 14h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 nov. 2022 à 03h05

Bonjour Okaye,

C'est effectivement curieux, je viens de vérifier sur 2 iPhone qui sont tous les 2 sous iOS 16.1 et je vois bien toujours le menu "Abonnements".

Généralement quand certains menus sont absents, c'est dû aux restrictions liées à Temps d'écran.

Peux-tu regarder dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité ?

As-tu activé des restrictions à ce niveau ?

Si c'est le cas, n'hésite pas à regarder tous les autres menus et les options pour voir si l'une d'entre-elles t'empêcherait de voir des abonnements.

Autre chose à laquelle je pense, que veux-tu dire par "Et je n’ai plus accès à l’appli AppStore" ?

Est-ce que l'app est toujours installée sur ton iPhone, mais tu ne parviens pas à l'ouvrir ou à t'y connecter ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 nov. 2022 à 03h05 en réponse à Okaye

Bonjour Okaye,

C'est effectivement curieux, je viens de vérifier sur 2 iPhone qui sont tous les 2 sous iOS 16.1 et je vois bien toujours le menu "Abonnements".

Généralement quand certains menus sont absents, c'est dû aux restrictions liées à Temps d'écran.

As-tu activé des restrictions à ce niveau ?

Si c'est le cas, n'hésite pas à regarder tous les autres menus et les options pour voir si l'une d'entre-elles t'empêcherait de voir des abonnements.

Autre chose à laquelle je pense, que veux-tu dire par "Et je n’ai plus accès à l’appli AppStore" ?

Est-ce que l'app est toujours installée sur ton iPhone, mais tu ne parviens pas à l'ouvrir ou à t'y connecter ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 5 nov. 2022 à 04h05 en réponse à Okaye

Bonjour Okaye,

As-tu restauré une sauvegarde après avoir "réinitialisé mon iPhone" ou as-tu réinitialisé les réglages ?

AstreA t'a dit :

Que lis-tu ?

Dis-nous !

Bonne journée.

Le 5 nov. 2022 à 04h30 en réponse à Okaye

RE Okaye,

Merci pour ton retour,

Si tu as une sauvegarde récente, tu peux essayer de réinitialiser ton iPhone et de le démarrer comme un nouvel appareil, sans remettre ta sauvegarde, vérifie si Abonnements est dispo, puis tu renseignes tes infos liées dans Réglages > Ton Nom > Contenu multimédia et achats  et tu confirmes si le menu est toujours présent.

N'hésite pas à le redémarrer plusieurs fois.

Si cela fonctionne correctement, on pourrait penser que quelque chose est "corrompu" dans ta sauvegarde.

Dans tous les cas, tu pourras la restaurer.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 5 nov. 2022 à 08h24 en réponse à Okaye

Bonjour Okaye,

Dans ta situation, je pense que le mieux serait de contacter l'assistance Apple pour faire le point avec eux. Ils pourront peut-être démêler toute cette histoire. 🤔

Tu peux passer par ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'ils auront pu faire pour toi.

Belle journée. 🍄

Le 6 nov. 2022 à 01h39 en réponse à Okaye

Bonjour Okaye !

Est-ce que tu as contacté l'assistance Apple comme proposé plus haut par Sunnydale ?

Il y a des soucis que tu ne vas pas pouvoir résoudre de ton côté sur ton iPhone, tu auras besoin d'une assistance directement avec un technicien.

Je t'avoue que je n'aurais pas résilié mon abonnement dans cette situation. Je t'invite vraiment à prendre contact avec eux : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

S'il s'agit d'un bug au niveau d'iOS ou d'un blocage au niveau de ton compte, ils devraient pouvoir te proposer des manipulations plus poussées ou, au moins, faire remonter le souci ce qui te permettrait de garder ton abonnement et de retrouver l'accès à Apple Music.

Passe une bonne journée !

Le 5 nov. 2022 à 03h10 en réponse à AstreA

Bonjour AsterA,

J’ai finalement réinitialisé mon téléphone et tous mes abonnements sont de retour.

Seul problème c’est que depuis quelques semaines je ne parviens plus à profiter de mon abonnement d’une année à Apple Music, et c’est vraiment dommage.

J’ai pourtant accès à toute la bibliothèque Apple Music, mais je ne peux ni lire ni télécharger de musique.

Et j’ai la dernière version IOS 16.1

Le 5 nov. 2022 à 03h19 en réponse à Okaye

Bonjour Okaye, merci pour ces précisions.

C'est déjà une bonne chose ai la plupart de tes abonnements sont revenus.

En ce qui concerne ton abonnement à Apple Music, est-ce qu'il est toujours actif ? Tu peux t'en assurer en allant dans Réglages > Ton Nom > Abonnements.

Si c'est le cas, je t'invite à te déconnecter depuis Réglages > Ton Nom > Contenu multimédia et achats > Se déconnecter, à redémarrer ton iPhone et à te connecter de nouveau. Ça devrait permettre de relancer la communication avec les serveurs d'Apple.

Tiens-nous au courant !

Le 5 nov. 2022 à 08h19 en réponse à OceanVoyager

Re OceanVoyager,

J’ai procédé comme suggéré. Mais j’avoue j’ai eu beaucoup de mal à me reconnecter (à partir de la Restauration iCloud).

Cependant je n’arrive toujours pas à lire ma musique dans Apple Music.

Et « Abonnements » apparaît dans Réglages > Nom..

mais n’apparaît pas dans Réglages > Mails > Compte > iCloud

(…)

Je ne peux toujours pas lire ma musique. Dois-je demander un remboursement ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Abonnements disparus après mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.