Espace de stockage iPhone utilisé pour Photos

bonjour,

je me pose la question de savoir pourquoi j’ai 2,4go d’occupé sur mon espace iphone alors que mes photos sont sur le cloud ?

Une idée pour les visualiser et voir si je peux gagner cette place ?

merci

Photos sur icloud mais pourquoi 2 go sur iphone ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 3 nov. 2022 à 05h41

Répondre
5 réponses

Le 4 nov. 2022 à 04h43 en réponse à joeldeaubergenville

Bonjour

L' "aide" officielle est ici :

Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR)

Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR)

Mais je dois reconnaître qu'après avoir dans le passé, fouiller pas mal le sujet, je trouve que bien des points ne sont pas clairs. , surtout si on ajoute le choix d'activer le Flux photos.

Je me demande si la meilleure chose à faire, au cas ou vous n'en sauriez pas plus après la lecture des pages que j'indique, ne serait pas de contacter directement l'Assistance Apple sur le sujet

Cordialement.

Le 4 nov. 2022 à 04h54 en réponse à _Francis_

Cette fonctionnalité d’optimisation de stockage vous permet de conserver sur votre appareil une version réduite de vos photos et vidéos, qui occupe moins d’espace de stockage, tandis que tous les documents d’origine, en pleine résolution, sont stockés dans iCloud.

en fait le choix de l’option ‘optimiser ‘ vous laisse des données sur votre iphone malgré votre choix du cloud photo.

perte de 2go dans mon cas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace de stockage iPhone utilisé pour Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.