Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gérer stockage photos iPhone avec iCloud

je paye 3€ par mois pour avoir 200go sur icloud mais mes photos me prennent 86go de stockage sur mon téléphone ??? sa commence a être énervant car ce n’est pas la première fois que cela m’arrive



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 nov. 2022 à 18h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 nov. 2022 à 19h19

Bonjour savanahhh, lorsque l'on dispose d'un espace de stockage iCloud+ suffisant et que sur l'iPhone l'option "Photos" ainsi que l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" sont actives dans le réglage iCloud cela permet effectivement de réduire la quantité de mémoire utilisée par les photos et vidéos sur l'iPhone.


Sur votre iPhone vérifiez que l'option "Photos" et l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" sont activées.


En activant ces deux options l'iPhone continuera à afficher les photos et vidéos mais sous forme de vignette (l'iPhone ne stocke plus les fichiers des photos et vidéos) et cela permet d'avoir plus de stockage mémoire dans l'iPhone.


Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR)


Titicool

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 nov. 2022 à 19h19 en réponse à savanahhh

Bonjour savanahhh, lorsque l'on dispose d'un espace de stockage iCloud+ suffisant et que sur l'iPhone l'option "Photos" ainsi que l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" sont actives dans le réglage iCloud cela permet effectivement de réduire la quantité de mémoire utilisée par les photos et vidéos sur l'iPhone.


Sur votre iPhone vérifiez que l'option "Photos" et l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone" sont activées.


En activant ces deux options l'iPhone continuera à afficher les photos et vidéos mais sous forme de vignette (l'iPhone ne stocke plus les fichiers des photos et vidéos) et cela permet d'avoir plus de stockage mémoire dans l'iPhone.


Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR)


Titicool

Gérer stockage photos iPhone avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.