Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage photos iPhone sur iCloud

Bonjour,


Mon stockage photos sur mon iPhone indique environ 22Go de photos, mais sur mon stockage iCloud il y est indiqué 50 Go de photos (ce qui complète mon abonnement de 50Go). Je suppose donc que sur iCloud, ce sont toutes mes photos qui sont enregistrées et même celles que j'ai supprimée. Ma question est donc : Comment je pourrais faire pour que sur iCloud il n'y est que les 22Go de photos que je souhaite garder ?

Si un des points de ma question est incompris, je reste à disposition pour vous répondre.


Merci de votre aide,


****** Dybain




Stockage iCloud

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 4 janv. 2023 à 17h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 janv. 2023 à 10h13

Bonjour dybain,


Ta question est plutôt claire et on t'en remercie.


La première vérification qu'il faut que tu fasses, c'est de savoir si tu as mis en place cette option :

  • Réglages > Photos > Optimiser le stockage de l'iPhone.

Si elle est bien activée (et je pense que c'est le cas) alors ce que tu observes est normal.


Cela signifie que tes photos en pleine résolution (donc pesant lourd) sont stockées sur iCloud et que ton iPhone en possède une version plus optimisée et qui est plus légère (pour justement, ne pas utiliser tout le stockage de ton iPhone).

C'est ce qui explique la différence de poids que tu observes.

Cela n'a rien à voir avec les photos supprimées, car lorsqu'elles sont supprimées de ton iPhone, elles le sont aussi d'iCloud.

Si tu te connectes sur le site www.icloud.com/photos, tu verras que le nombre de photos/vidéos est identique à ce qui est indiqué sur ton iPhone (je parle bien du nombre, pas du poids).


Il n'y a rien d'anormal dans ce que tu observes, tout fonctionne comme il le doit.


Il te faudra, par contre, sûrement de prendre un stockage iCloud plus important si tu y stockes d'autres données ou plusieurs sauvegardes de tes appareils. Il ne faudrait pas que celui-ci arrive à saturation et qu'il ne permette plus de synchroniser tes photos, tes documents...


Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 janv. 2023 à 10h13 en réponse à dybain

Bonjour dybain,


Ta question est plutôt claire et on t'en remercie.


La première vérification qu'il faut que tu fasses, c'est de savoir si tu as mis en place cette option :

  • Réglages > Photos > Optimiser le stockage de l'iPhone.

Si elle est bien activée (et je pense que c'est le cas) alors ce que tu observes est normal.


Cela signifie que tes photos en pleine résolution (donc pesant lourd) sont stockées sur iCloud et que ton iPhone en possède une version plus optimisée et qui est plus légère (pour justement, ne pas utiliser tout le stockage de ton iPhone).

C'est ce qui explique la différence de poids que tu observes.

Cela n'a rien à voir avec les photos supprimées, car lorsqu'elles sont supprimées de ton iPhone, elles le sont aussi d'iCloud.

Si tu te connectes sur le site www.icloud.com/photos, tu verras que le nombre de photos/vidéos est identique à ce qui est indiqué sur ton iPhone (je parle bien du nombre, pas du poids).


Il n'y a rien d'anormal dans ce que tu observes, tout fonctionne comme il le doit.


Il te faudra, par contre, sûrement de prendre un stockage iCloud plus important si tu y stockes d'autres données ou plusieurs sauvegardes de tes appareils. Il ne faudrait pas que celui-ci arrive à saturation et qu'il ne permette plus de synchroniser tes photos, tes documents...


Bonne journée !

Stockage photos iPhone sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.