Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gérer espace stockage photos iPhone avec iCloud

je veux garder mes photos sur icloud et gagnez de l'espace sur mon iphone en supprimant les photos ;;comment supprimer les photos sur mon iphone sans les supprimer sur icloud ?



comment supprimer les photos sur mon iphone sans les supprimer sur icloud ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 2 févr. 2023 à 13h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 févr. 2023 à 18h45

Bonjour claireh, Photos iCloud fonctionne par synchronisation, donc si vous supprimez une photo de l'iPhone elle se supprime aussi de iCloud, et pareil dans l'autre sens, si vous supprimez une photo dans Photos de icloud.com elle se supprime aussi de votre iPhone.


Avec Photos iCloud il n'est donc pas possible de supprimer des photos de l'iPhone et de les conserver dans Photos de icloud.com.


Par contre, dans le réglage de Photos iCloud sur l'iPhone il y a une option " Optimiser le stockage", en activant cette option, l'iPhone "déchargera" les fichiers photos sur iCloud.

L'iPhone continuera à afficher les photos sous forme de vignette qui prendront beaucoup moins de place mémoire dans l'iPhone, par contre, si vous regardez les photos en pleine écran l'iPhone téléchargement temporairement les photos (utilisation des données cellulaires ou du Wi-Fi).


Titicool

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 févr. 2023 à 18h45 en réponse à claireh

Bonjour claireh, Photos iCloud fonctionne par synchronisation, donc si vous supprimez une photo de l'iPhone elle se supprime aussi de iCloud, et pareil dans l'autre sens, si vous supprimez une photo dans Photos de icloud.com elle se supprime aussi de votre iPhone.


Avec Photos iCloud il n'est donc pas possible de supprimer des photos de l'iPhone et de les conserver dans Photos de icloud.com.


Par contre, dans le réglage de Photos iCloud sur l'iPhone il y a une option " Optimiser le stockage", en activant cette option, l'iPhone "déchargera" les fichiers photos sur iCloud.

L'iPhone continuera à afficher les photos sous forme de vignette qui prendront beaucoup moins de place mémoire dans l'iPhone, par contre, si vous regardez les photos en pleine écran l'iPhone téléchargement temporairement les photos (utilisation des données cellulaires ou du Wi-Fi).


Titicool

Gérer espace stockage photos iPhone avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.