Certaines apps ne fonctionnent plus sur iPhone

Bonjour à tous,

voilà, depuis un instant je n’ai plus accès à l’application vidéo, ni à Apple Books ou iTunes Store. Je me disais que c’était du à l’ancienneté de mon iPhone cependant j’ai un nouveau et toujours rien.

Pour plus de précisions, sur Books, impossible de rechercher un livre, il est toujours écrit aucun résultat et sur Apple TV, je ne peux rien suivre.

Voici quelques photos afin de visualiser.

Merci d’avance pour les éclaircissements.

Bonne journée.

Certains services inaccessibles.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 4 nov. 2022 à 01h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 nov. 2022 à 00h42

Bonjour TheBigJ !

Comme il s'agit d'apps Apple, le blocage vient peut-être d'iOS directement.

Ça pourrait valoir le coup de faire une sauvegarde de tes données puis de réinstaller iOS :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR) (la partie Placer votre appareil en mode de récupération et le configurer à nouveau).

Par contre, si le souci persiste, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

On attend ton retour !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 nov. 2022 à 00h42 en réponse à TheBigJ

Bonjour TheBigJ !

Comme il s'agit d'apps Apple, le blocage vient peut-être d'iOS directement.

Ça pourrait valoir le coup de faire une sauvegarde de tes données puis de réinstaller iOS :

1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (FR) (la partie Placer votre appareil en mode de récupération et le configurer à nouveau).

Par contre, si le souci persiste, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

On attend ton retour !

Le 5 nov. 2022 à 03h38 en réponse à TheBigJ

Bonjour TheBigJ,

Il va falloir que l'on tente de trouver la source du problème, ou tout du moins de l'isoler.

• Dans Réglages > Ton nom > Contenu multimédia et achats, peux-tu nous confirmer que tu es bien connecté ?

• Peux-tu te rendre dans Réglages > Ton nom > iCloud > Tout afficher et nous dire si la synchronisation de Livres est bien activée ?

• Assure-toi que tu n'as pas de restrictions en place dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.

Tiens-nous au courant de la situation.

Belle journée. 🍄

Le 6 nov. 2022 à 04h45 en réponse à TheBigJ

Bonjour TheBigJ, merci pour ces précisions.

Comme le souci n'est pas réglé, tu pourrais essayer de désinstaller l'une de ces apps, la télécharger de nouveau sur ton iPhone depuis l'App Store et regarder ce qu'il se passe.

Si tu peux de nouveau utiliser l'app normalement, il faudra suivre la même procédure avec toutes celles qui ne fonctionnent pas comme prévu.

Tu peux aussi réinitialiser les réglages de l'appareil depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. L'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR) va t'expliquer ce que cette manipulation implique (elle ne touchera pas à tes données).

Tiens-nous au courant !

Le 7 nov. 2022 à 00h36 en réponse à thomas185

je te salue thomas185 !

J’ai fait ce que tu m’as conseillé de faire. Et devines quoi ?

Rien.

lorsque je désinstalle et réinstalle l’App, elle fait semblant d’être redevenue normal et en moins d’une seconde, elle plante de nouveau pour n’offrir que les fonctions ci-jointes en photo.

Je commence à penser que le problème viendrait éventuellement du code source.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines apps ne fonctionnent plus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.