Mail sur Mac plante quand j'envoie un mail

Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est impossible de créer un nouveau message ou de répondre à un message dans apple mail. Ça plante direct et envoi un rapport, mais je ne trouve pas la raison! J'ai même réinstallé Mac OS mais toujours rien...

Quelqu'in peut-il m'aider?

Merci à vous

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 13.0

Publiée le 5 nov. 2022 à 01h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2022 à 02h35

Bonjour françoisdeescoutoux, bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as bien fait de réinstaller macOS, ça aurait pu régler le souci.

Ce que je te conseille de faire dans un premier temps c'est de démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui désactivera les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment lancer ce mode et ce que tu dois faire si le souci se représente ou non.

Utilises-tu plusieurs comptes mail différents dans l'app Mail ?

Si c'est le cas, vérifie que tu observes la même chose avec tous les comptes ou seulement avec un seul.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2022 à 02h35 en réponse à françoisdeescoutoux

Bonjour françoisdeescoutoux, bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu as bien fait de réinstaller macOS, ça aurait pu régler le souci.

Ce que je te conseille de faire dans un premier temps c'est de démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui désactivera les apps et les extensions qui pourraient gêner le bon fonctionnement de macOS. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment lancer ce mode et ce que tu dois faire si le souci se représente ou non.

Utilises-tu plusieurs comptes mail différents dans l'app Mail ?

Si c'est le cas, vérifie que tu observes la même chose avec tous les comptes ou seulement avec un seul.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail sur Mac plante quand j'envoie un mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.