Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser écran externe avec capot Mac fermé

bonjour,

j'ai un MacBook Pro 2021 et je n'arrive pas à utiliser un écran externe en fermant le capot.

le MacBook se met systématiquement en veille, l'écran s'éteint. j'ai beau agiter la souris ou appuyer une touche sur le clavier, rien n'y fait. j'ai également réglé les paramètres de l'écran verrouillé sur 'jamais"


fermeture capot avec écran externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 5 nov. 2022 à 13h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 nov. 2022 à 17h24

C'était bien le problème. Dès que je fermais le capot de mon macbook, il se mettait en veille. L'écran externe aussi.

La solution était donc de brancher le chargeur (même si le mac est chargé à 100%).

5 réponses

Le 6 nov. 2022 à 17h30 en réponse à crimsonking

Bonsoir,


Une explication, pour la manière dont ça se passe chez moi : mon écran externe USB-C, lorsque il est connecté au Mac via leurs prises USB-C respectives, charge le MacBook en même temps qu'il sert d'écran externe.


Et comme je n'aime pas beaucoup que ce dernier soit constamment "en charge" à 100 %, j'ai installé un contrôleur de charge :

AlDente :

https://apphousekitchen.com/


Je l'ai installé en version payante pour n'avoir plus à me soucier de cet aspect des choses, avec une limite de charge à environ 95 %


Cordialement.

Le 6 nov. 2022 à 13h55 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,



Ce mac dispose d'une prise USB-C, comme mon Macbook Air.


Dans mon cas, je possède un écran externe USB-C , (qui fait également office de Dock, puisque il est équipé de 2 prises USB A classiques), et lorsque je connecte mon Macbook à mon écran, l'écran de mon Mac est instantané reproduit sur l'écran externe, avec une résolution, adaptée, et je peux fermer complètement le MacBook .


La solution me semble donc d'utiliser une liaison USB-C entre Mac et écran. (si l'écran possède une telle prise, bien entendu).


( Mon écran est un Iiyama XUBB2792QSN )


Cordialement.

Utiliser écran externe avec capot Mac fermé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.