Fichier Pages disparu sur Mac

Malgré mon manque d'espace de stockage sur mon compte iCloud, j'ai fait hier un travail, sur pages, seulement ce matin je ne le retrouve plus... Je l'ai cherché partout et j'ai essayé plusieurs manips différentes... sans aucun résultat... Comment faire pour retrouver mon fichier ?

merci d'avance

fichier pages disparu

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 nov. 2022 à 06h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2022 à 00h34

Bonjour shana66,

J'ai l'impression que ton document a été enregistré sur iCloud Drive par défaut 🤔. C'est le cas pour moi, je dois changer l'emplacement avant un enregistrement.

Si tu as activé Time Machine, tu peux t'aider de cet article pour essayer de récupérer ton fichier : Récupérer des fichiers à l’aide de Time Machine et de Spotlight sur Mac.

Sur votre Mac, ouvrez une fenêtre Finder, puis saisissez un terme ou une phrase de recherche dans le champ de recherche situé dans le coin supérieur droit.
Affinez les résultats en définissant des critères dans la barre de recherche.
Cliquez sur l’icône Time Machine  dans la barre des menus, puis choisissez « Parcourir les sauvegardes Time Machine ».
Si l’icône Time Machine ne s’affiche pas dans la barre des menus, choisissez le menu Pomme  > Réglages Système. Cliquez sur « Centre de contrôle », dans la barre latérale, faites défiler jusqu’à Time Machine , puis sélectionnez « Afficher dans la barre des menus » dans le menu déroulant.
Utilisez les flèches et la chronologie pour parcourir les sauvegardes de Time Machine.
Sélectionnez un ou plusieurs éléments à restaurer (il peut s’agir de dossiers ou d’un disque entier), puis cliquez sur Restaurer.
Les éléments restaurés retournent à leurs emplacements d’origine. Par exemple, si un élément se trouvait dans le dossier Documents, c’est là qu’il est alors replacé.

J'espère vraiment que tu vas trouver ton document.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2022 à 00h34 en réponse à shana66

Bonjour shana66,

J'ai l'impression que ton document a été enregistré sur iCloud Drive par défaut 🤔. C'est le cas pour moi, je dois changer l'emplacement avant un enregistrement.

Si tu as activé Time Machine, tu peux t'aider de cet article pour essayer de récupérer ton fichier : Récupérer des fichiers à l’aide de Time Machine et de Spotlight sur Mac.

Sur votre Mac, ouvrez une fenêtre Finder, puis saisissez un terme ou une phrase de recherche dans le champ de recherche situé dans le coin supérieur droit.
Affinez les résultats en définissant des critères dans la barre de recherche.
Cliquez sur l’icône Time Machine  dans la barre des menus, puis choisissez « Parcourir les sauvegardes Time Machine ».
Si l’icône Time Machine ne s’affiche pas dans la barre des menus, choisissez le menu Pomme  > Réglages Système. Cliquez sur « Centre de contrôle », dans la barre latérale, faites défiler jusqu’à Time Machine , puis sélectionnez « Afficher dans la barre des menus » dans le menu déroulant.
Utilisez les flèches et la chronologie pour parcourir les sauvegardes de Time Machine.
Sélectionnez un ou plusieurs éléments à restaurer (il peut s’agir de dossiers ou d’un disque entier), puis cliquez sur Restaurer.
Les éléments restaurés retournent à leurs emplacements d’origine. Par exemple, si un élément se trouvait dans le dossier Documents, c’est là qu’il est alors replacé.

J'espère vraiment que tu vas trouver ton document.

Bonne journée !

Le 7 nov. 2022 à 00h26 en réponse à shana66

Coucou shana66,

Merci de ton retour et de ces précisions.

Difficile à dire si ton document a pu être enregistré dans iCloud. Peut-être que le manque de place sur ton stockage iCloud ne l'a pas gardé, faute de place justement.

Tu as bien travaillé sur ton document depuis l'application sur ton Mac et non pas depuis le site Internet d'iCloud, n'est-ce pas ?

La seule option que je verrais ici, serait de regarder sur une sauvegarde Time Machine de ton Mac.

Est-ce que tu en possèdes ? Et si oui, sont-elles récentes ?

À bientôt !

Le 6 nov. 2022 à 12h04 en réponse à OceanVoyager

Bonsoir, merci de votre aide

Oui, j'ai cherché sur iCloud, j'ai cherché dans tous mes documents et mes dossiers présents sur le Mac comme sur iCloud, en pensant qu'il aurait peut-être été changé de place par erreur, mais aucun résultat...

J'ai aussi regardé avec des amis qui s'y connaissent un peu plus en informatique que moi et ils ont essayer de faire : contrôle + touche F, puis chercher des mots qui étaient dans mon texte, sans aucun résultat..

J'ai aussi cherché par Spotlight des mots de mon texte (astuce que j'ai trouvé sur internet) mais pareil, mon document n'a pas été retrouvé...

Après, je crois qu'il a été tenté de chercher les documents grâce aux réglages du Finder, mais vu que ce n'est pas moi qui est fait la manip je suis désolé mais je ne m'en rappelle plus...

Voilà, si maintenant vous parvenez à m'aider je vous en serai très reconnaissante.

bonne soirée et merci à vous

Le 9 nov. 2022 à 14h01 en réponse à AstreA

coucou,

oui j'ai bien travaillé depuis le Mac et sur l'application Pages. je crois avoir Time Machine sur le Mac, en revanche je ne sais pas comment on y accède.. je sais que pleins de mises à jour se font souvent sur mon ordi(et je crois y avoir vu Time Machine sur quelques unes de ces mises à jour), mais pour éviter de faire de bêtises, quand je ne sais pas j'évite de trop toucher... alors si vous me dites comment y accéder je regarderai dedans immédiatement !!

merci pour votre aide,

bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier Pages disparu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.