Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compatibilité réseaux cellulaires Apple Watch

Une Ultra ou autre Watch GSM achetée aux USA fonctionnera t elle avec un opérateur français?



Watch ultra achetée aux usa

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Ultra

Publiée le 6 nov. 2022 à 10h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 nov. 2022 à 10h18

Bonjour 👋,


Non, pas toujours.


Les indications sont claires chez Apple et bien différentes de celles des iPhone.


Voilà ce que j’ai répondu hier sur cette Communauté :

« Compatibilité avec les réseaux cellulaires.

Pour couvrir les différentes bandes de fréquence LTE et UMTS utilisées dans le monde, il existe deux modèles cellulaires distincts d’Apple Watch Series 8, d’Apple Watch SE et d’Apple Watch Ultra. Ces modèles sont optimisés pour une utilisation dans le pays d’achat. Tous les modèles ne fonctionnent pas dans tous les pays ou zones géographiques. Aucun modèle n’est compatible avec tous les réseaux cellulaires dans le monde. Pour connaître les opérateurs proposant des forfaits cellulaires pour l’Apple Watch dans votre pays ou zone géographique, veuillez vous référer au tableau ci‑dessous. »


La Watch Ultra optimisée pour Orange et SFR est le modèle A2684.


« Optimisée » est une notion floue.


Apple écrit « Renseignez‑vous auprès de votre opérateur afin de savoir si le forfait de votre iPhone est compatible avec l’utilisation des données cellulaires sur l’Apple Watch. »


Source : Apple Watch - Opérateurs - Apple (FR)


J’espère vous avoir aidé 🙂 et je crains que personne chez Apple ne s’engage plus que cela.

Interrogez ces deux membres de l’oligopole gaulois des télécom. »


L’un des participants à la conversation apportait l’information qu’avec SFR : cela ne marche pas.

Ne reste qu’Orange.


J’espère vous avoir aidé 🙂 en vous « débroussaillant » le chemin au début de votre recherche.


Conversation d’hier : eSIM compatible avec Apple Watch - Communauté Apple


bertrand1959.


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 nov. 2022 à 10h18 en réponse à Vincel67

Bonjour 👋,


Non, pas toujours.


Les indications sont claires chez Apple et bien différentes de celles des iPhone.


Voilà ce que j’ai répondu hier sur cette Communauté :

« Compatibilité avec les réseaux cellulaires.

Pour couvrir les différentes bandes de fréquence LTE et UMTS utilisées dans le monde, il existe deux modèles cellulaires distincts d’Apple Watch Series 8, d’Apple Watch SE et d’Apple Watch Ultra. Ces modèles sont optimisés pour une utilisation dans le pays d’achat. Tous les modèles ne fonctionnent pas dans tous les pays ou zones géographiques. Aucun modèle n’est compatible avec tous les réseaux cellulaires dans le monde. Pour connaître les opérateurs proposant des forfaits cellulaires pour l’Apple Watch dans votre pays ou zone géographique, veuillez vous référer au tableau ci‑dessous. »


La Watch Ultra optimisée pour Orange et SFR est le modèle A2684.


« Optimisée » est une notion floue.


Apple écrit « Renseignez‑vous auprès de votre opérateur afin de savoir si le forfait de votre iPhone est compatible avec l’utilisation des données cellulaires sur l’Apple Watch. »


Source : Apple Watch - Opérateurs - Apple (FR)


J’espère vous avoir aidé 🙂 et je crains que personne chez Apple ne s’engage plus que cela.

Interrogez ces deux membres de l’oligopole gaulois des télécom. »


L’un des participants à la conversation apportait l’information qu’avec SFR : cela ne marche pas.

Ne reste qu’Orange.


J’espère vous avoir aidé 🙂 en vous « débroussaillant » le chemin au début de votre recherche.


Conversation d’hier : eSIM compatible avec Apple Watch - Communauté Apple


bertrand1959.


Le 6 nov. 2022 à 19h46 en réponse à bertrand1959

Merci pour le debrousaillage!


J’etais sur le point de craquer à Boston avant de me poser la question…..j’ai bien fait devm’abstenir…

Rien de très clair. Nos iPhone sont capables de gérer tous les réseaux du monde mais pas la Watch. Ok mais comprends pas pourquoi.

Qu’est ce qui ne marche pas chez sfr: rien du tout ou utilisation sur des fréquences telles usa etc…

A nouveau merci !

Le 8 nov. 2022 à 08h39 en réponse à Vincel67

Pour éviter ce qui a failli vous arriver, la solution US de test d’un nouvel opérateur de plusieurs semaines serait bénéfique.

https://www.theverge.com/2021/6/29/22555810/t-mobile-test-drive-iphone-esim


Mais, ici, pas un seul seul opérateur étranger, tous les opérateurs très engagés auprès des politiques …. cela n’aide pas, bien au contraire.

Compatibilité réseaux cellulaires Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.