Fenêtre utilitaire ne s'affiche pas sur Mac

bonjour, j’ai besoin d’accéder à l’utilitaire de mon mac mais quand je rallume l’ordinateur en maintenant commande R, la fenêtre n’apparaît pas

Quand je maintiens commande R je n’ai pas la fenêtre d’utilitaire qui s’affiche

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.5

Publiée le 6 nov. 2022 à 01h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2022 à 01h56

Bonjour,

le fait de démarrer un Mac en gardant les touches cmd et R maintenues enfoncées, force le Mac a démarrer depuis sa partition de secours qui est cachée. Si cela ne fonctionne pas, c'est que cette partition n'existe pas, et si cette partition n'existe pas, c'est que l'installation de macOS ne s'est pas faite de manière "standard".

Dans un tel cas, vous pouvez tenter de démarrer le Mac depuis une partition de secours disponible sur les serveurs d'Apple, pour cela, il faut maintenir enfoncées ces 3 touches : alt cmd R

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple (FR)

Dans ces conditions, il est souhaitable d'avoir une bonne connexion à internet.

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2022 à 01h56 en réponse à Camillebln3

Bonjour,

le fait de démarrer un Mac en gardant les touches cmd et R maintenues enfoncées, force le Mac a démarrer depuis sa partition de secours qui est cachée. Si cela ne fonctionne pas, c'est que cette partition n'existe pas, et si cette partition n'existe pas, c'est que l'installation de macOS ne s'est pas faite de manière "standard".

Dans un tel cas, vous pouvez tenter de démarrer le Mac depuis une partition de secours disponible sur les serveurs d'Apple, pour cela, il faut maintenir enfoncées ces 3 touches : alt cmd R

Combinaisons de touches utilisables sur un Mac lors du démarrage - Assistance Apple (FR)

Dans ces conditions, il est souhaitable d'avoir une bonne connexion à internet.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fenêtre utilitaire ne s'affiche pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.