Baisse capacité batterie iPhone
Bonjour,
Je possède un iPhone 13 Pro depuis janvier 2022 et j’ai trouvé quelques défauts à ce smartphone depuis qu’il est en ma possession (soucis avec l’appareil photo, un technicien Apple a dû intervenir; problème avec mes AirPods Pro), mais ma plus grande « déception » a démarré depuis quelques jours. Je suis un peu maniaque de la durée de vie de ma batterie, donc je prends grand soin de cette dernière en rechargeant mon IPhone 1 fois par jour (voire deux), tout en prenant soin de ne pas atteindre les 100% à chaque chargement. Je fais aussi attention à mes réglages pour ne pas que la batterie se décharge trop rapidement, j’ai retiré les fioritures qui sont pour moi inutiles (telles que les animations). Bref jusque là tout allait bien. De janvier à octobre, la capacité de ma batterie était à 100%. Cependant, très subitement cette dernière est passée à 96%… sans « transition » je dirais… maintenant je trouve que ma batterie se vide plus rapidement et en plus, elle charge si lentement à présent. A noter que j’ai un chargeur USB-C Apple et que j’utilise un adaptateur 20W comme recommandé par Apple lors de l’achat du téléphone.
Avez-vous des recommandations pour limiter le déchargement de la batterie trop rapidement (dans les réglages par exemple) ?
Trouvez-vous normal que mon IPhone charge lentement (je n’atteins plus du tout les 50% promis en 30min)….
Merci d’avance pour vos retour…
Batterie iPhone 13 pro
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 Pro, iOS 16