Capacité maximale batterie iPhone réduite

Début Janvier de cette année j’ai fait l’acquisition d’un iPhone 14 pro qui jusqu’à il y a moins d’un mois n’avais aucun problème.

Et depuis quelques semaines la capacité de la batterie a considérablement baissé, l’état de la batterie est passé de 99 à 97 en 3 jours, puis de 97 à 95 le lendemain, et enfin de 95 à 94 en 1 semaines.

Je ne pense pas que cela soit normal.

Le problème c’est que ça se ressent à l’utilisation, mon téléphone ne tiens plus du tout la journée pour une même utilisation, et je tiens à préciser que je le charge exclusivement la nuit comme depuis le jours où je l’ai eut.

Problème batterie IPhone 14 pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 17

Publiée le 30 juil. 2023 à 19h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2023 à 02h22

Bonjour warnix,

Je note que tu as renseigné avoir un iPhone sous iOS 17, disponible uniquement en bêta pour le moment. On ne peut pas exclure que ce phénomène soit lié à cette version bêta.

Si tu veux bien isoler le problème, je pense qu'il va falloir que tu retires cette version bêta. Je te recommande de suivre les indications données sur la page Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR) pour savoir comment procéder.

Une fois que ce sera fait, regarde comment se comporte la batterie de ton iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🌞

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2023 à 02h22 en réponse à warnix

Bonjour warnix,

Je note que tu as renseigné avoir un iPhone sous iOS 17, disponible uniquement en bêta pour le moment. On ne peut pas exclure que ce phénomène soit lié à cette version bêta.

Si tu veux bien isoler le problème, je pense qu'il va falloir que tu retires cette version bêta. Je te recommande de suivre les indications données sur la page Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR) pour savoir comment procéder.

Une fois que ce sera fait, regarde comment se comporte la batterie de ton iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🌞

Le 3 août 2023 à 02h15 en réponse à warnix

Bonjour

La baisse de capacité d'une batterie lithium n'est jamais linéaire... Je ne pense pas que cela soit obligatoire anormal. En 6 mois la capacité de recharge peut passer à 94% et ne plus bouger pendant des mois...

Tout dépend de beaucoup de paramètres (utilisation, habitude et moyens de recharge, température moyenne de la zone d'utilisation... Etc)...

Dans le doute, comme déjà proposé par Sunnydale, je vous recommande de prendre contact avec le

support Apple ici : Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox : https://getsupport.apple.com/solutions

Ou encore en demandant à être rappelé à l'heure qui vous convient :

https://getsupport.apple.com/solutions/schedule-call-back

Ils feront en effet un diagnostic à distance ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capacité maximale batterie iPhone réduite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.