Diminution capacité batterie iPhone

J’ai acheter mon iPhone 14 Pro Max il y a à peine trois mois et l’état de santé de la batterie est déjà à 97 %. Je le charge une fois par jour et je ne le laisse jamais toute une nuit ou plus qu’il ne devrait charger. Je ne comprend pas car il est très récent et est équipé du dernier processeur.

Batterie à 97 % I phone 14 pro max

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 7 août 2023 à 07h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2023 à 11h18

Bonjour LineAbou

A savoir les batteries en lithium perdent naturellement de leur capacité mais chauffer accélère sont vieillissement.

La batterie galère à se recharger de 0 à 20/25 % et de 75/80 % à 100 ce qui prolonge la durée de chargement et fait chauffer la batterie. C’est pour cette raison que c’est conseillé de privilégier plusieurs petites recharges de 30 à 50% dans une journée que de recharger 100% d’un coup (Et encore moins toutes la nuit ;) ).

Il est donc également conseillé d’utiliser l’iPhone dans une plage de chargement de batterie de 25% à 75%. Une batterie produite par Apple est faite pour résister à environ 500 cycles de décharge au-delà, la batterie est en dessous de 80% de sa capacité. Un cycle de décharges représente une décharge de 100%. Apple conseille de changer une batterie quand elle est en dessous de 80% mais tous dépend de votre utilisation et de la batterie.

Certaines fois des batteries a 100% de capacité doivent être remplacer car elle bug, si votre iPhones s’éteint car il n’a plus de batterie et que dès que vous le brancher il affiche 70% et que vous vous trouvez dans des conditions normale (entre 0 et 35 degrés Celsius) dans ce cas là il faut remplacer la batterie même si elle est à 100% de sa capacité. Alors qu’une batterie à 70% de ça capacité qui tiens bien la charge pour une durée qui ne vous dérange pas, dans ce cas c’est inutile de la remplacer. Ce % est une estimation, mais pas une évaluation chimique de votre batterie, donc si votre batterie pert 1 ou 2%, ne vous inquiétez pas, ce chiffre sert majoritairement à stresser les gens. En voici une preuve. Il y a 2 an un membre de ma famille m’a donné son ancien iPhone SE 2016 il était à 79% de la batterie. Deux jours plus tard il était à 77%, quand il y a un mois je suis passé a l’iPhone 8, il était toujours a 77%.

En ce qui concerne la charge rapide, je vous conseille de lire cette article La charge rapide endommage-t-elle la batterie de nos smartphones?. Mon résumé : Lorsque vous branchez votre iPhone à un chargeur rapide, le chargeur délivre le maximum d’énergie possible à la batterie pendant un cours laps de temps, le fameux 50% en 30 min mais à un certain moment, lorsque l’iPhone détecte que la batterie risque d’être trop endommagée à cause de la charge rapide, la charge est diminué afin de ne pas abîmé votre batterie. Un chargeur rapide n’use donc pas plus la batterie qu’un chargeur lent, et peut même être bénéfique en cas de forte chaleur, par rapport à un chargeur lent.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2023 à 11h18 en réponse à LineAbou

Bonjour LineAbou

A savoir les batteries en lithium perdent naturellement de leur capacité mais chauffer accélère sont vieillissement.

La batterie galère à se recharger de 0 à 20/25 % et de 75/80 % à 100 ce qui prolonge la durée de chargement et fait chauffer la batterie. C’est pour cette raison que c’est conseillé de privilégier plusieurs petites recharges de 30 à 50% dans une journée que de recharger 100% d’un coup (Et encore moins toutes la nuit ;) ).

Il est donc également conseillé d’utiliser l’iPhone dans une plage de chargement de batterie de 25% à 75%. Une batterie produite par Apple est faite pour résister à environ 500 cycles de décharge au-delà, la batterie est en dessous de 80% de sa capacité. Un cycle de décharges représente une décharge de 100%. Apple conseille de changer une batterie quand elle est en dessous de 80% mais tous dépend de votre utilisation et de la batterie.

Certaines fois des batteries a 100% de capacité doivent être remplacer car elle bug, si votre iPhones s’éteint car il n’a plus de batterie et que dès que vous le brancher il affiche 70% et que vous vous trouvez dans des conditions normale (entre 0 et 35 degrés Celsius) dans ce cas là il faut remplacer la batterie même si elle est à 100% de sa capacité. Alors qu’une batterie à 70% de ça capacité qui tiens bien la charge pour une durée qui ne vous dérange pas, dans ce cas c’est inutile de la remplacer. Ce % est une estimation, mais pas une évaluation chimique de votre batterie, donc si votre batterie pert 1 ou 2%, ne vous inquiétez pas, ce chiffre sert majoritairement à stresser les gens. En voici une preuve. Il y a 2 an un membre de ma famille m’a donné son ancien iPhone SE 2016 il était à 79% de la batterie. Deux jours plus tard il était à 77%, quand il y a un mois je suis passé a l’iPhone 8, il était toujours a 77%.

En ce qui concerne la charge rapide, je vous conseille de lire cette article La charge rapide endommage-t-elle la batterie de nos smartphones?. Mon résumé : Lorsque vous branchez votre iPhone à un chargeur rapide, le chargeur délivre le maximum d’énergie possible à la batterie pendant un cours laps de temps, le fameux 50% en 30 min mais à un certain moment, lorsque l’iPhone détecte que la batterie risque d’être trop endommagée à cause de la charge rapide, la charge est diminué afin de ne pas abîmé votre batterie. Un chargeur rapide n’use donc pas plus la batterie qu’un chargeur lent, et peut même être bénéfique en cas de forte chaleur, par rapport à un chargeur lent.

Tenez-nous au courant

TinAD17tin

Le 8 août 2023 à 12h37 en réponse à LineAbou

Oui peut être, mais comme je vous l’ai dit, ce chiffre ne veut globalement rien dire, je reprend l’exemple de mon ancien iPhone SE, j’ai trouvé un moyen de voir le nombre de cycle de charge qu’il avait eu et le chiffre était de 1500. Si on en suis la logique d’Apple, il aurait du être à 40% de capacité (3 x 500 (nombre de cycle pour être à 80%) = 1500//3 x 20 = 60//100 - 60 = 40) et pourtant il est à 77%… Ou même mon iPhone 8, la batterie possède 300 cycles de charge et elle est pourtant à 100%… Après, si vous le voulez, vous pouvez quand même le demander à Apple en prenant contact avec le support Apple ici :

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox :

https://getsupport.apple.com/solutions

Ou encore en demandant à être rappelé à l'heure qui vous convient :

https://getsupport.apple.com/solutions/schedule-call-back

France

Métropolitaine : 0805 540 003

DROM-COM : 0825 77 00 35

Contacter notre service d’assistance en langue des signes français

Et vous verrez qu’il vous répondront que ça veut rien dire et que ça ne rentre pas dans la garantie, puisque pour la changer, il faut qu’elle soit en dessous de 80%.

Tenez-nous au courant

TinAD17tin

Le 15 déc. 2023 à 16h38 en réponse à LineAbou

Je l’ai depuis un peu plus d’un an entre 13 et 14 mois la batterie est déjà à 87% de santé je suis étonnée car j’ai désactivé l’option always on display 1 mois après l’avoir acheté pour économiser justement la charge et j’ai suivi les conseils sur internet de désactiver tout ce qui est energivore. Maintenant cela m’arrive de recharger mon téléphone 2 fois dans la journée sans aucune utilisation excessive (rien d’inhabituel ) je suis sûre que le problème vient de l’appareil et non de l’utilisation. J’ai fais mes recherches sur les nets et plusieurs personnes se plaignent du même soucis

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diminution capacité batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.