Capacité maximale batterie iPhone réduite

Bonjour, la performance de ma batterie est à 94% alors que cela fait même pas 1 an que j’ai mon iPhone 13. Je le charge que quand je n’ai plus du tout de batterie… je ne trouve pas ça normal….

Performance de la batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 avr. 2023 à 12h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2023 à 06h25

Bonjour kad128,

6% perdus en un an, c'est normal. Plus d'infos => La capacité de la batterie de mon iPhone… - Communauté Apple

Et je suis tout à fait d'accord avec annelisebensaci, mettez votre iPhone en charge dès que vous atteignez 20%, c'est tout à fait déconseillé de vider la batterie à 0%.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2023 à 06h25 en réponse à kad128

Bonjour kad128,

6% perdus en un an, c'est normal. Plus d'infos => La capacité de la batterie de mon iPhone… - Communauté Apple

Et je suis tout à fait d'accord avec annelisebensaci, mettez votre iPhone en charge dès que vous atteignez 20%, c'est tout à fait déconseillé de vider la batterie à 0%.

Bonne journée !

Le 25 avr. 2023 à 06h17 en réponse à kad128

Bonjour ,

Cette perte d'autonomie est tout à fait normal car vous laisser votre iphone jusqu'a 0% pour le recharger . Il ne faut absolument par faire ça si vous voulez préserver votre batterie plus longtemps . Comme toutes batteries elle s'usent avec le temps .

Recharger votre iphone vers les 20% MAX ou même plus tôt et évitez de trop laisser la charge jusqu'a 100% .

Le 15 mai 2023 à 09h15 en réponse à Kestral

je rebondis sur cette discussion car je suis inquiet.

j’ai mis en service mon iPhone 12 pro avec 100% ça capacité de batterie en janvier 2022. il aura fallu attendre mars 2023 pour qu’il passe à 99% de capacité.

mais sans que je change mes habitudes d’utilisation ni de recharge je suis passé à 98% le 10 mai et 97% aujourd’hui comme si la dégradation de la batterie s’accélérait.

je n’ai jamais constaté cette non progressivité avec mes précédents iPhone.

qu’en pensez-vous ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Capacité maximale batterie iPhone réduite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.