Doublons photos ne s'affichent pas sur Mac

Bonjour à tous et toutes

Objet : Photos

Contrairement à l'iPhone & à l'iPad, mon iMac (2018) ne me permet pas d'afficher les doublons et leur nombre.

Il a pourtant bénéficié de la dernière mise à jour.

Y aurait-il un bug?

Merci d'avance et bonne fin d'après-midi.

Bien cordialement,

Gérard

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.0

Publiée le 6 nov. 2022 à 06h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2022 à 06h40

Bonjour,

Non, l'application Photos va automatiquement détecter les doublons, ce qui pourrait prendre plusieurs jours (un à deux jours semblent être une bonne moyenne). Une fois ceci fait, vous verrez l'album Doublons dans la barre latérale.

Bonne journée,

6x6

4 réponses

Le 6 nov. 2022 à 07h15 en réponse à gerard219

Bonjour gerard219,

En effet, plusieurs utilisateurs ont constaté que la detection des doublons sur les iPhones ou iPads était très rapide mais, que pour les Macs, il fallait attendre un peu plus longtemps pour les voir. Je n'ai pas d'explication pour cette différence mais elle est réelle pour certains utilisateurs.

Bonne fin de journée, 6x6

Le 6 nov. 2022 à 06h59 en réponse à 6x6

Bonjour 6X6,

Merci d'avoir répondu rapidement mais je ne saisi pas le sens de la réponse.

Effectivement le logiciel photo détecte les doublons sur iPhone & iPad ---> dans albums rubrique autres et en dessous d'imports.

Dans la barre de menu latérale du Mac, doublons devrait donc apparaître avec le nombre tout comme sur les autres appareils.

Ce n'est pas le cas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Doublons photos ne s'affichent pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.