Batterie iPhone s'affiche en Pièce inconnue

Bonjour, sur mon iPhone 11, la batterie m’indique « pièce inconnue » bizarre, est-ce normal ? Merci

Problème batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 6 nov. 2022 à 09h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2022 à 10h49

bonjour

une batterie compatible avec cet iPhone , même si elle n’est pas d’origine Apple, ne doit pas générer ce genre de message… je l’ai déjà testé 😉

je crains que dans ce cas le dialogue entre la batterie et la cm ne soit pas optimale…

je vous recommande vivement de retourner chez SFR faire régler ce problème.

votre téléphone ne semble pas avoué été remis en état dans les règles de l’art 😌

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2022 à 10h49 en réponse à Julio_g

bonjour

une batterie compatible avec cet iPhone , même si elle n’est pas d’origine Apple, ne doit pas générer ce genre de message… je l’ai déjà testé 😉

je crains que dans ce cas le dialogue entre la batterie et la cm ne soit pas optimale…

je vous recommande vivement de retourner chez SFR faire régler ce problème.

votre téléphone ne semble pas avoué été remis en état dans les règles de l’art 😌

Le 6 nov. 2022 à 11h46 en réponse à Furax69

Non le message ne signifie pas que la batterie n'a pas été installée dans les règles de l'art, cela arrive très fréquemment lorsque l'appareil est reconditionné ou a été remplacé dans un centre qui n'est pas agréé Apple.

Les batteries Apple contiennent des informations dans la puce de la batterie. Les informations de cette puce sont par exemple le numéro de série de la batterie, l'état de la batterie, etc...

Les informations qui sont contenues dans la puce de la batterie peuvent être copiées, effacer, modifié.

Comme vous l'avez dit, lorsque vous avez changé votre batterie vous n'avez pas eu de message, pour ma part quand j'ai changé ma batterie je n'ai pas eu de message non plus, mais cela dépend du modèle de la batterie.

Sur certaines puces de batteries, les fabricants y intègrent des informations semblables à celle des puces d'origine, ce qui permet d'avoir l'état de la batterie mais aussi de ne pas afficher le message de changement de batterie.

Donc Mr jean-christophe70 n'a pas besoin de retourner chez SFR.

Pour Furax69, voici un article rédigé par une marque connue qui reconditionne des téléphones, vous pourrez en apprendre un peu plus : https://help.backmarket.com/hc/fr-fr/articles/4402499904530-Pourquoi-mon-iPhone-affiche-t-il-un-message-d-alerte-Apple-Message-important-ou-Pi%C3%A8ce-inconnue-

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone s'affiche en Pièce inconnue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.