Photos iPhone sont floues

Bonjour,j’ai un problème avec l’appl Photo de mon iPhone, j’ai remarqué tout récemment que mes photos sont devenues floues et les vidéos aussi ne finissent pas de charger.

Et quand j’essaye d’effacer une photo où vidéo ça ne marche pas.

J’ai désactivé l’Icloud photo depuis longtemps

Aidez moi svp

Un souci avec mon iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 7 nov. 2022 à 06h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2022 à 07h12

Bonjour CBECBE,

Est-ce que l'iPhone sur lequel tu rencontres tous ces soucis est celui que tu as indiqué : iPhone 5s, iOS 12 ?

Si c'est un iPhone différent, n'hésite pas à nous donner le modèle et la version logicielle installée.

Tu as identifié plusieurs problèmes :

• Les photos floues.
  • Les vidéos qui ne chargent pas.
  • Impossible de supprimer photos/vidéos.

Pour tous les problèmes cités, la première chose que tu peux faire, c'est de redémarrer ton iPhone.

La manip est simple, mais elle peut corriger beaucoup de problèmes passagers.

Ensuite, pour les photos floues, assure-toi que les objectifs soient propres, qu'il n'y ait ni poussière, ni "gras" d'empreintes de doigts.

N'hésite pas à les nettoyer avec un chiffon doux, sans eau et sans aucun produit dessus.

Que veux-tu dire par "les vidéos aussi ne finissent pas de charger" ? Est-ce que c'est dans l'app Photos que tu ne parviens pas à les ouvrir/lire ?

Concernant l'impossibilité de les effacer, est-ce que tu as un message d'erreur, l'icône de la corbeille est-il grisé ?

À bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2022 à 07h12 en réponse à CBECBE

Bonjour CBECBE,

Est-ce que l'iPhone sur lequel tu rencontres tous ces soucis est celui que tu as indiqué : iPhone 5s, iOS 12 ?

Si c'est un iPhone différent, n'hésite pas à nous donner le modèle et la version logicielle installée.

Tu as identifié plusieurs problèmes :

• Les photos floues.
  • Les vidéos qui ne chargent pas.
  • Impossible de supprimer photos/vidéos.

Pour tous les problèmes cités, la première chose que tu peux faire, c'est de redémarrer ton iPhone.

La manip est simple, mais elle peut corriger beaucoup de problèmes passagers.

Ensuite, pour les photos floues, assure-toi que les objectifs soient propres, qu'il n'y ait ni poussière, ni "gras" d'empreintes de doigts.

N'hésite pas à les nettoyer avec un chiffon doux, sans eau et sans aucun produit dessus.

Que veux-tu dire par "les vidéos aussi ne finissent pas de charger" ? Est-ce que c'est dans l'app Photos que tu ne parviens pas à les ouvrir/lire ?

Concernant l'impossibilité de les effacer, est-ce que tu as un message d'erreur, l'icône de la corbeille est-il grisé ?

À bientôt !

Le 8 nov. 2022 à 07h45 en réponse à CBECBE

Coucou CBECBE,

Ah c'est super !

Comme évoqué plus haut, le redémarrage d'un appareil résout très souvent très utile pour contrer les bugs logiciels mineurs.

Ravie de lire que ça a tout remis en ordre !

Merci d'avoir le temps d'être repassé.e par là et de marquer le souci "résolu".

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs. À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos iPhone sont floues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.