Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser la musique entre iPhone et Mac

Je ne parviens pas à synchroniser la musique (bibliothèque, playlists) entre mon Mac et mon iphone.

Concrètement, sur mon iphone la bibliothèque est vide alors que j'ai bien sélectionné "synchroniser" sur mes deux appareils.


Je précise que je suis abonné à Apple Music.


Indice troublant, le bouton "synchroniser la bibliothèque" sur mon iphone ne reste pas en position "ON" dès que je quitte "réglages", il revient sur "OFF".


Merci pour votre aide



Synchronisation MacBook Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 7 nov. 2022 à 15h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 nov. 2022 à 16h12

Bonjour kyah,


Merci pour cette description détaillée de ton souci. Les informations fournies sont très utiles.


Tu devrais pouvoir activer la synchronisation de ta bibliothèque si tu possèdes un abonnement Apple Music et si tu utilises le même identifiant Apple sur ton Mac et sur ton iPhone.



D'après ce que tu décris, le souci semble venir plutôt de ton iPhone.


Il serait donc utile de forcer le redémarrage de l'iPhone. Cette manipulation est souvent suffisante pour résoudre les petits bugs passagers.


Vérifie aussi que tu as bien sélectionné l'option Autoriser les modifications sur ton iPhone dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Médias et Apple Music.


Enfin, si ce n'est pas encore fait, je te conseille de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sous iOS 16.1.


Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 😊 !




3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 nov. 2022 à 16h12 en réponse à kyah

Bonjour kyah,


Merci pour cette description détaillée de ton souci. Les informations fournies sont très utiles.


Tu devrais pouvoir activer la synchronisation de ta bibliothèque si tu possèdes un abonnement Apple Music et si tu utilises le même identifiant Apple sur ton Mac et sur ton iPhone.



D'après ce que tu décris, le souci semble venir plutôt de ton iPhone.


Il serait donc utile de forcer le redémarrage de l'iPhone. Cette manipulation est souvent suffisante pour résoudre les petits bugs passagers.


Vérifie aussi que tu as bien sélectionné l'option Autoriser les modifications sur ton iPhone dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Médias et Apple Music.


Enfin, si ce n'est pas encore fait, je te conseille de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sous iOS 16.1.


Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.


Bonne journée 😊 !




Synchroniser la musique entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.