Lignes colorées apparaissent sur écran Mac

Bonjour,

J’ai un problème avec mon Macbook qui affiche des traits ou plutôt de petits endroits hachurés

comme sur la photo

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Trait de couleur qui apparaît sur l’écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 7 nov. 2022 à 15h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 nov. 2022 à 06h42

Bonjour MateK59,

Il va falloir isoler davantage le souci, pour savoir s'il est logiciel ou matériel.

Dans un premier temps, je te recommande de redémarrer ton Mac en mode sans échec pour voir si ce souci n'est pas causé par une app tierce au démarrage de ton ordinateur. Pour ce faire, tu peux suivre les indications données ici : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si la situation est la même, redémarre ton Mac, puis effectue un diagnostic en suivant cette procédure : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée. 🍄

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 nov. 2022 à 06h42 en réponse à MateK59

Bonjour MateK59,

Il va falloir isoler davantage le souci, pour savoir s'il est logiciel ou matériel.

Dans un premier temps, je te recommande de redémarrer ton Mac en mode sans échec pour voir si ce souci n'est pas causé par une app tierce au démarrage de ton ordinateur. Pour ce faire, tu peux suivre les indications données ici : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si la situation est la même, redémarre ton Mac, puis effectue un diagnostic en suivant cette procédure : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée. 🍄

Le 10 nov. 2022 à 00h35 en réponse à MateK59

Bonjour MateK59,

Je te propose de faire la réinitialisation du contrôleur de gestion du système en suivant cet article : Réinitialiser le SMC de votre Mac.

Si le souci persiste, tu pourras tester la réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM. Je t'envoie cet article pour t'aider : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac.

N'hésite pas à revenir vers nous si ce n'est pas résolu.

Bonne journée.

Le 9 nov. 2022 à 02h00 en réponse à MateK59

Bonjour MateK59,

Ce problème est-il apparu après un évènement particulier ? Si oui, lequel ?

Les lignes en question sont-elles présentes de façon permanente ou bien sont-elles présentes de façon intermittente ?

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) des informations affichées dans  > À propos de ce Mac > Aperçu ?

Nous pourrons te proposer des étapes de dépannage plus adaptées lorsque nous connaîtrons le modèle exact de ton Mac.

En attendant, si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de redémarrer ton Mac. Il se peut que cela soit suffisant pour résoudre ce souci d'affichage.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 13 nov. 2022 à 00h07 en réponse à MateK59

Hello MateK59,

J'ai le sentiment que le diagnostic n'a pas fonctionné. Le code que tu affiches ne fait pas partie de la liste donnée par Apple ici : Codes de référence Diagnostics Apple - Assistance Apple (FR). 🤔

Bonne initiative d'avoir tenté de réinstaller macOS. Dommage que ça n'ait rien donné.

Dans ta situation, je pense que la prochaine étape serait de contacter l'assistance Apple pour voir ça avec eux plus en détails. Tu peux passer par ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Reviens nous dire ce qu'ils auront pu faire pour toi et nous donner le fin mot de l'histoire.

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. 🍁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lignes colorées apparaissent sur écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.