Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran bleu après installation de Windows sur Mac

Bonjour,

J'ai installé parfaitement Monterey (12.6.1) sur un MacBook Pro 8,1; 16GB RAM, 1TB SSD, Intel Core I5 double coeurs. Les performances sont étonnantes pour un ordinateur du fin 2011.


J'ai ensuite lancé BootCamp Assistant, version 6.1.0 et suivi sans problèmes l'installation de Windows 10.


Mais quand je boote sur Windows, après le login, l'écran bleu apparait et l'ordinateur redémarre. Parfois j'arrive à avancer et faire des installations de programmes, mais l'écran bleu avec erreur (non spécifiée) apparaît toujours et part en démarrage. J'ai même utilisé deux méthodes pour désactiver le démarrage sur erreur, mais je n'arrive pas à résoudre le problème. J'ai aussi essayé démarrage en mode sans échec, j'ai refait l'installation "from scratch" plusieurs fois, sans succès.

Je vous remercie pour votre aide



Ecran bleu et demarrage apres install Windows 10

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 8 nov. 2022 à 17h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 nov. 2022 à 12h52

Voici la solution:

  • entrer en Safe Mode (fn/F8 etc.)
  • renommer les fichiers AppleHFS.sys et AppleMNT.sys comme AppleHFS.sys.bak et AppleMNT.sys.bak.
  • redémarrer normalement
  • faire un Windows update


C'est tout!

Questions similaires

1 réponse

Écran bleu après installation de Windows sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.