Plus de mails sur compte IMAP depuis macOS Ventura

Bonjour,

J'ai un compte imap qui ne se synchronise plus depuis upgrade Ventura. Je l'ai enlevé, réencodé les mots de passes, etc.... Lorsque j'ouvre le diagnostic réseau dans l'application Mail, tout est en 'vert', il se connecte sur le serveur imap (et smtp).

L'application Mail télécharge les répertoires de ma messagerie, mais aucun message !

Je rencontre ce problème qu'avec ce compte imap. Mes comptes apple et gmail fonctionnent correctement.

compte imap ne se synchronise plus depuis upgrade Ventura

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 10 nov. 2022 à 01h55

Répondre

Questions similaires

16 réponses

Le 11 nov. 2022 à 06h02 en réponse à xavierdeixelles

xavierdeixelles,

J'étais juste sur le point de 't'écrire.

Je te cite :

"Je soupçonne que même lorsqu'un compte mail est enlevé, le Mac garde certains fichiers 'cache', qu'il réutilise lors de la recréation du compte."

Je voulais aborder ce sujet, nous venons de faire une mise à jour majeure (Ventura), et souvent lors d'une mise à jour, et surtout majeure, le Mac garde des choses de l'ancien système (ici Monterey, et parfois plusieurs systèmes empilés), et il est difficile de savoir quoi, même en allant fouiller, et comme je suis contre les nettoyeurs, je ne t'aurais pas conseillé cela !

Après une majeure, systématiquement, je fais une installation propre, sans récupérer un clone ou Time Machine que j'utilise comme sauvegarde.

Je repars à zéro, avec un peu d'organisation, c'est assez rapide.

Donc j'allais te conseiller, si tu continuais à tourner en rond avec ce problème, (enfin c'est ce que j'aurais fait), de repartir avec une installation propre.

Comme il semble que tu aies trouvé seul la solution, c'est parfait, surtout si par ailleurs ta machine fonctionne bien.

@ une prochaine.

Cordialement.

Petit Suisse.😉

Le 10 nov. 2022 à 07h11 en réponse à xavierdeixelles

"Je suis convaincu que le test de créer une autre session et configurer le compte imap sur cette autre session va fonctionner, mais c'est pas pratique :-)"

Oui mais ensuite, tu ajoutes les 3 autres comptes un par un, pour voir si c'est un de ces comptes qui bloque ton compte imap.

De cette façon au moins, tu seras si ça vient ou non de là.

Cordialement.

Le 10 nov. 2022 à 07h06 en réponse à michel224

Oui, c'est le seul compte imap qui ne fonctionne pas. J'ai 3 autres comptes qui fonctionnent.

Je suis convaincu que le test de créer une autre session et configurer le compte imap sur cette autre session va fonctionner, mais c'est pas pratique :-)

Je me souviens que j'avais trouvé le moyen de réinitialiser complètement 'Mail' en effaçant certains fichiers dans une librairie... Mais je ne retrouve pas l'information...

Le 11 nov. 2022 à 00h24 en réponse à michel224

Il fonctionne parfaitement sur:

• iPhone
  • iPad
  • iMac 2015 Retina (pas upgradé vers Ventura).

Il ne fonctionne juste pas sur mon MacBook Pro upgradé Ventura.

Par contre, dans la même session, j'ai configuré Outlook avec le compte iMap, ça fonctionne sans problème.

Je dois encore faire le test de configurer le compte IMAP sur une autre session avec le client 'Mail'.

Le 11 nov. 2022 à 04h48 en réponse à xavierdeixelles

Je cherche des idées !

As-tu la possibilité de faire un essai en créant ce compte IMAP en POP ? Il faudra certainement forcer le POP, dans le temps il suffisait d'appuyer sur la touche "OPTION".

Exporte les archives mails du compte IMAP au cas ou ?

Ou tu crée un nouveau compte chez ce FAI en POP, pour voir si ça fonctionne, éventuellement sur une autre session.

Ou bien tu attends que Ventura corrige ce bug ! Quelquefois c'est très long!

Le 11 nov. 2022 à 04h58 en réponse à michel224

J'ai fait d'autres découvertes....

J'ai été sur le serveur lui-même (interface GUI du fournisseur), j'ai été supprimé des répertoires qui étaient vides, j'ai fait un grand nettoyage pour simplifier l'architecture de ma boîte mail.

Le client 'Outlook' dans ma session prend bien en compte cette simplification, il a tout synchronisé correctement.

J'ai supprimé une fois de plus mon compte IMAP dans le client 'MAIL', j'ai redémarré à zéro le Mac. Et j'ai recréé le compte IMAP... Et là, stupéfaction, il reprend toute mon ancienne arborescence !!! (avant le grand nettoyage)

Je soupçonne que même lorsqu'un compte mail est enlevé, le Mac garde certains fichiers 'cache', qu'il réutilise lors de la recréation du compte.... C'est démentiel... J'ai encore un dernier test à faire... Je vais configurer un autre compte du même serveur map dans ma session...

Le 11 nov. 2022 à 00h15 en réponse à michel224

J'ai bien entendu effectuée ces deux procédures en premier lieu. La reconstruction ne s'est pas opéré, il a juste effacé mes mails existants, puis n'a rien reconstruit.

Quant à Diagnostic de connexion, il m'indique que tout 'est au vert', qu'il n'y a aucun problème avec le serveur imap ou smtp. Quand je 'logge' l'activité réseau dans un fichier texte, je vois que le client 'Mail' et le serveur 'IMAP' discute (je vois par exemple la liste de mes répertoires dans mon organisation 'Mail').

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de mails sur compte IMAP depuis macOS Ventura

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.