Nécessité d'un antivirus sur Mac

Bonjour tous le monde, j'ai une petite question, étant équipé d'un MacBook air M1 2020 et d'un MacMini M1 je me posais la question, faut-il installer un antivirus???? Merci pour votre retour....

Antivirus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″

Publiée le 10 nov. 2022 à 13h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2022 à 14h14

Bonsoir squadraazzura 👋

En complémentarité de ce qu'a répondu Nanou55, j'ai utilisé un temps Bitdefender, puis je me suis rendu compte que les seuls malwares qu'il pouvait trouver étaient ceux de mes VM Windows, donc la nécessité de ce genre d'outil est à remettre en question...

Après, il est toujours possible de se chopper des logiciels publicitaires si l'on fait des recherches un peu trop hasardeuses.. dans ce cas-là, les Communautés d'Assistance Apple recommandent en général la version gratuite du logiciel Malwarebytes, qui permet de lancer un scan en cas de doute, ou juste de temps en temps.

On reste à votre écoute 🌙

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2022 à 14h14 en réponse à squadraazzura

Bonsoir squadraazzura 👋

En complémentarité de ce qu'a répondu Nanou55, j'ai utilisé un temps Bitdefender, puis je me suis rendu compte que les seuls malwares qu'il pouvait trouver étaient ceux de mes VM Windows, donc la nécessité de ce genre d'outil est à remettre en question...

Après, il est toujours possible de se chopper des logiciels publicitaires si l'on fait des recherches un peu trop hasardeuses.. dans ce cas-là, les Communautés d'Assistance Apple recommandent en général la version gratuite du logiciel Malwarebytes, qui permet de lancer un scan en cas de doute, ou juste de temps en temps.

On reste à votre écoute 🌙

Le 11 nov. 2022 à 06h03 en réponse à squadraazzura

Il faudra prendre en considération que le logiciel va consommer un grand nombre de ressources et donc diminuer notablement l’autonomie de la batterie.

Une petite boîte française qui développe des logiciels depuis 1997 et fait énormément d’efforts pour éviter la surconsommation énergétique - https://www.intego.com/

Il ne faut pas croire qu’en installant ses logiciels cela vous évitera d’avoir des problèmes c’est votre utilisation qui dépendra des risques et éviter d’installer des logiciels d’origine douteuse.

Le 10 nov. 2022 à 14h23 en réponse à Krurakure

Bonsoir Krurakure

Merci beaucoup aussi pour ta réponse rapide.

Le logiciel Malwarebytes, oui je les déjà utilisé et d'ailleurs c'est un très bon logiciel et réputé en plus.

Comme Nanou55 je n'ai jamais installé d'antivirus sur mes Mac, mais quand je vois tous les piratage est autres je me posais la question si je devais en installer un?? et je voulais l'avis de la Communauté. Merci en tous cas.

Le 11 nov. 2022 à 06h39 en réponse à The BOSS

Bonjour The BOSS

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je viens de vous lire et c'est vrai je suis d'accord avec vous. Pour le moment je tourne sans antivirus et d'après tous vos commentaires a tous, je pense que je vais laissé tel quel. Maintenant ça fait déjà un petit moment que je travaille sur APPLE et jamais eux le moindre soucis particulier. Merci encore pour les infos.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nécessité d'un antivirus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.