Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Créer un évènement mensuel dans Calendrier sur Mac

Comment créer un rappel tous les 1ers samedis mensuels quand un évenement précisé/spécifié est indiqué dans calendrier ?

Comment créer un rappel tous les 1ers samedis du mois lorsqu'un évenement spécifié est indiqué dans calendrier

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, 11.7

Publiée le 11 nov. 2022 à 12h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2022 à 14h16

Bonjour 👋,

Je vous réponds en ayant regardé sur un iPad. Il est très rare que les applications offrent des fonctionnalités inférieures sur Mac. Donc, je pré suppose que ce que j’arrive à faire sur iPad, vous pouvez le faire sur Mac.

Ces belles paroles de précaution étant terminées, passons à la solution. Au demeurant plutôt simple sur iPad.

Ouvrez Calendrier.

Créez un nouvel événement à la date de la prochaine occurrence. Sur iPad, il faut appuyer sur +.

Lors de cette création chercher « Récurrence ». Un menu déroulant apparaît proposant : tous les jours, toutes les semaines, … , personnalisé, etc …. Choisissez tous les mois.

C’est en place.

Si vous avez créer le premier événement le 11 nov. 2022, un événement va apparaître le 11 déc. 22, le 11 janvier 23, etc …

Je viens de trouver la page du Guide utilisateur pour Mac : Configurer ou supprimer un évènement récurrent dans Calendrier sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cela ressemble beaucoup à ce qu’il faut faire sur l’iPad.

J’espère vous avoir aidé 🙂, à la lecture de votre demande, cela est la réponse la plus proche à mes yeux.

bertrand1959.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 nov. 2022 à 14h16 en réponse à Niamorand

Bonjour 👋,

Je vous réponds en ayant regardé sur un iPad. Il est très rare que les applications offrent des fonctionnalités inférieures sur Mac. Donc, je pré suppose que ce que j’arrive à faire sur iPad, vous pouvez le faire sur Mac.

Ces belles paroles de précaution étant terminées, passons à la solution. Au demeurant plutôt simple sur iPad.

Ouvrez Calendrier.

Créez un nouvel événement à la date de la prochaine occurrence. Sur iPad, il faut appuyer sur +.

Lors de cette création chercher « Récurrence ». Un menu déroulant apparaît proposant : tous les jours, toutes les semaines, … , personnalisé, etc …. Choisissez tous les mois.

C’est en place.

Si vous avez créer le premier événement le 11 nov. 2022, un événement va apparaître le 11 déc. 22, le 11 janvier 23, etc …

Je viens de trouver la page du Guide utilisateur pour Mac : Configurer ou supprimer un évènement récurrent dans Calendrier sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cela ressemble beaucoup à ce qu’il faut faire sur l’iPad.

J’espère vous avoir aidé 🙂, à la lecture de votre demande, cela est la réponse la plus proche à mes yeux.

bertrand1959.

Le 11 nov. 2022 à 14h20 en réponse à Niamorand

Si vous voulez que ce soit le premier samedi de chaque mois, l’App Raccourcis offre cette possibilité.

C’est plus élaboré. Cette app. demande du travail d’apprentissage.

Cela peut devenir compliqué parce que les règles sont bien particulières. Une fois ces règles connues, ce n’est pas compliqué.

Créer un évènement mensuel dans Calendrier sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.