Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne s'allume pas même quand il est chargé

Bonjour,


Pourquoi mon Mac ne s'allume sur batterie pas alors que la batterie est chargée ?


Régulièrement, lorsque je baisse l'écran (veille), mon Mac s'éteint et m'indique au démarrage que la batterie est vide.

Je le branche alors sur secteur et il démarre et là, surprise, la batterie n'est d'un coup plus vide et même en bonne santé (je l'ai changé il y a peu... 21 cycles...)

Si je ne branche pas le Mac, le seul moyen pour démarrer sur la batterie que je sais non vide est de faire un reset du SMC. Ça marche. Mais le problème revient.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce reset du SMC ne suffit pas à régler le problème une fois pour toute ?

Quelqu'un aurait-il une piste ??

Bien à tous,


Pourquoi mon Mac ne s'allume pas alors que la batterie est chargée ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 11 nov. 2022 à 18h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 nov. 2022 à 20h35

Si vous ne l’avez pas déjà fait je vous recommande vivement d’activer la fonction Time Machine pour obtenir une copie de l’ensemble de vos données contenues dans l’ordinateur récalcitrant.


lorsque vous aurez terminé d’effectuer la sauvegarde de vos données il faudra prendre un rendez-vous dans un Apple Store pour qu’ils effectuent un diagnostic plus avancé


Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 nov. 2022 à 20h35 en réponse à yoann208

Si vous ne l’avez pas déjà fait je vous recommande vivement d’activer la fonction Time Machine pour obtenir une copie de l’ensemble de vos données contenues dans l’ordinateur récalcitrant.


lorsque vous aurez terminé d’effectuer la sauvegarde de vos données il faudra prendre un rendez-vous dans un Apple Store pour qu’ils effectuent un diagnostic plus avancé


Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)


Le 11 nov. 2022 à 21h33 en réponse à The BOSS

Bonjour,

Time Machine est activé depuis toujours. Votre idée semble raisonnable mais elle ne me convient pas. Je ne vais pas l’emporter dans un Apple Store pour un diagnostic : pas le temps, pas à proximité d’un magasin dépositaire Apple et aucun dysfonctionnement n’est détecté par l’outil diagnostic interne au Mac.

Je cherche plutôt à savoir comment ont procéder ceux qui ont eu le même problème que moi. Statistiquement, il est peu probable que je sois le seul à avoir rencontré ce problème. Donc, à ceux qui l’ont déjà rencontré, quelle en était la cause ? Peut-être que ce qui occasionne ce dysfonctionnement chez moi provient de cette même cause ?? Qui sait.

Le 11 nov. 2022 à 22h32 en réponse à yoann208

Les outils de diagnostic plus avancé ne sont pas disponibles hors du Genius Bar, à moins de dépenser quelques centaines d’euros pour faire l’acquisition du logiciel suivant


https://www.micromat.com/products/techtool-pro/


Sans garantie qu’il soit capable d’identifier l’origine du problème c’est pourquoi je vous recommande vivement de prendre rendez-vous dans un Genius Bar.

Mac ne s'allume pas même quand il est chargé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.