Bluetooth Mac ne s'active pas

bonjour lorsque je veux activer le bluetooth de mon Mac Pro , il ne se passe rien comme si je n'appuyais pas sur l'onglet

bonjour lorsque je veux activité le bluetooth , il n'y a rien qui se passe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 12 nov. 2022 à 08h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2022 à 00h11

Bonjour khrys,

C'est curieux qu'il ne se passe rien, as-tu essayé de redémarrer ton Mac ?

C'est parfois suffisant pour résoudre de petits bugs.

Si tu as toujours le même souci, tu peux essayer de suivre cet article :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

Tu fais le test et quel que soit le résultat, tu n'oublies pas de redémarrer normalement, et tu réessayes à nouveau.

Dis-nous si cela a été utile !

Bonne journée.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2022 à 00h11 en réponse à khrys

Bonjour khrys,

C'est curieux qu'il ne se passe rien, as-tu essayé de redémarrer ton Mac ?

C'est parfois suffisant pour résoudre de petits bugs.

Si tu as toujours le même souci, tu peux essayer de suivre cet article :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

Tu fais le test et quel que soit le résultat, tu n'oublies pas de redémarrer normalement, et tu réessayes à nouveau.

Dis-nous si cela a été utile !

Bonne journée.

Le 16 nov. 2022 à 05h56 en réponse à khrys

Bonjour khrys,

Merci d'avoir testé les manipulations proposées par OceanVoyager.

Pour la suite, je pense qu'il serait utile d'utiliser l'outil Diagnostics Apple pour réaliser un diagnostic de ton Mac et voir s'il y a un souci matériel au niveau du module Bluetooth.

L'article Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR) t'explique la marche à suivre.

Une fois le diagnostic réalisé, tu vas obtenir un code de référence. N'hésite pas à nous le communiquer. Le code de référence NDL001 indique un potentiel problème matériel au niveau du Bluetooth.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 17 nov. 2022 à 01h56 en réponse à khrys

Bonjour khrys,

As-tu essayé de taper ton mot de passe comme si tu utilisais un clavier Qwerty et non un clavier Azerty comme te le conseillait Rocket ?

Certains modes, comme le mode de récupération par Internet, utilisent le clavier Qwerty.

Si cela ne fonctionne pas, aurais-tu la possibilité de brancher ton Mac en Ethernet au moins le temps d'utiliser l'outil Diagnostics Apple ?

S'agissant de ton problème d'origine au niveau du Bluetooth, il pourrait être utile de réinitialiser le SMC et la NVRAM du Mac à condition que ton MacBook Pro soit doté d'un processeur Intel.

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bluetooth Mac ne s'active pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.