Changement automatique fond d'écran après redémarrage Mac

Bonjour,

A chaque mise hors tension + démarrage ou redémarrage de mon Mac, mon fond d'écran personnaliser est automatiquement remplacer par le fond d'écran par défaut de macOS Monterey.

Est-ce possible de résoudre ce problème?

MacBookAir 13" 2019

Puce Intel Core i5

macOS Monterey 12.6

Changement automatique du fond d'écran après (re)démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 14 nov. 2022 à 02h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2022 à 05h01

Bonjour OceanVoyager,

Merci pour ta réponse. L'image est actuellement stocké sur iCloud Drive dans un dossier avec des éléments perso. elle est au format JPEG.

Cependant, je viens d'ajouter le dossier qui contient l'image dans la fenêtre de modification du bureau (Préférences systèmes > Bureau & eco. d'énergie : petit "+" en bas de colonne).

Après redémarrage/éteindre & rallumer, il semble que mon image soit restée en place.

Le problème devrait donc être résolu!

Merci

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2022 à 05h01 en réponse à OceanVoyager

Bonjour OceanVoyager,

Merci pour ta réponse. L'image est actuellement stocké sur iCloud Drive dans un dossier avec des éléments perso. elle est au format JPEG.

Cependant, je viens d'ajouter le dossier qui contient l'image dans la fenêtre de modification du bureau (Préférences systèmes > Bureau & eco. d'énergie : petit "+" en bas de colonne).

Après redémarrage/éteindre & rallumer, il semble que mon image soit restée en place.

Le problème devrait donc être résolu!

Merci

Le 16 nov. 2022 à 05h16 en réponse à ginob

Coucou ginob,

Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire pour résoudre ce petit "souci".

Grâce à la manipulation que tu as faite, ton image a été copiée en local (c'est-à-dire sur l'ordinateur) dans le dossier qui stocke et qui gère les fonds d'écran.

Avant ça, ton image était dans iCloud Drive.

Comme tu t'en doutes sûrement, il faut avoir accès à Internet pour que ton Mac puisse aller chercher des infos, des fichiers, ton image...

À chaque redémarrage, ton Mac n'est pas instantanément connecté à Internet et ne peut pas aller chercher l'image que tu avais choisi.

Il prenait alors l'image par défaut.

Maintenant que l'image est bien dans le bon dossier, sur ton Mac, plus de souci 😉.

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions. À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement automatique fond d'écran après redémarrage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.