Fonds d'écran Mac disparaissent

Bonjour

J'ai paramètré des fonds d'écran changeant avec une galerie de photos, et à chaque période d'inactivité je reviens à un fond d'écran vierge et je suis obligé de relancer les fonds d'écran dans les paramètres. Comment faire pour ne plus avoir à faire cette manipulation ?

Merci à tous

fond d'écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Apple Silicon 2023

Publiée le 9 févr. 2023 à 00h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2023 à 01h44

Bonjour Bernard1168,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

• Quelle est la version macOS actuellement installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

• Peux-tu nous confirmer que tu as bien utilisé la fonctionnalité Rotation automatique dans  > Réglages du système > Fond d'écran si ton Mac est sous macOS Ventura ou la fonctionnalité Changer d'image dans  > Préférences Système > Bureau et économiseur > Bureau si ton Mac est sous macOS Monterey pour faire en sorte que la photo de ton fond d'écran se change automatiquement ?

Si c'est bien le cas, je te conseille de commencer par vérifier que toutes les photos que tu utilises pour la rotation automatique du fond d'écran sont bien toutes au bon format. En effet, l'article Personnaliser l’image du bureau sur un Mac - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

Si vos photos ne s’affichent pas, il est possible que leur format ne soit pas l’un de ceux attendus : JPEG, PICT, TIFF, PNG ou HEIC. Utilisez Aperçu pour ouvrir vos photos et les enregistrer dans l’un des formats compatibles. Consultez la rubrique Enregistrer des fichiers PDF et des images dans Aperçu.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2023 à 01h44 en réponse à Bernard1168

Bonjour Bernard1168,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

• Quelle est la version macOS actuellement installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

• Peux-tu nous confirmer que tu as bien utilisé la fonctionnalité Rotation automatique dans  > Réglages du système > Fond d'écran si ton Mac est sous macOS Ventura ou la fonctionnalité Changer d'image dans  > Préférences Système > Bureau et économiseur > Bureau si ton Mac est sous macOS Monterey pour faire en sorte que la photo de ton fond d'écran se change automatiquement ?

Si c'est bien le cas, je te conseille de commencer par vérifier que toutes les photos que tu utilises pour la rotation automatique du fond d'écran sont bien toutes au bon format. En effet, l'article Personnaliser l’image du bureau sur un Mac - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

Si vos photos ne s’affichent pas, il est possible que leur format ne soit pas l’un de ceux attendus : JPEG, PICT, TIFF, PNG ou HEIC. Utilisez Aperçu pour ouvrir vos photos et les enregistrer dans l’un des formats compatibles. Consultez la rubrique Enregistrer des fichiers PDF et des images dans Aperçu.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 10 févr. 2023 à 13h15 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour ta réponse

La version de mon OS est Ventura 13.1

Je suis bien en rotation automatique dans les paramètres de fond d'écran

Et toutes mes photos du dossier sont en JPG

Et dès que le Mac sort d'une période d'inactivité je n'ai plus aucun de mes fonds d'écran qui s'affiche, mais un écran gris.

Merci pour ton aide

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonds d'écran Mac disparaissent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.