Fond d'écran Mac dynamique ne change pas en mode sombre

Bonsoir,

Jusqu'à il y a 2 jours, mes fonds d'écran dynamiques (téléchargés depuis dynamic wallpaper) fonctionnaient très bien durant la journée en changeant correctement d'apparence tout en ayant mon ordinateur en mode sombre.

Cependant, depuis 2 jours ces derniers restent en image fixe quand je suis en mode sombre et s'adaptent à l'heure de la journée uniquement en mode clair.

Je voulais donc savoir : pourquoi est-ce que du jour au lendemain mes fonds d'écran dynamiques ne veulent plus changer au cours de la journée tout en étant en mode sombre, et si il est possible de modifier mes réglages de manière à ce que ces derniers puissent fluctuer avec l'heure de la journée tout en maintenant le mode sombre ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Budoc G****

mode sombre et fond d'écran dynamique

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 15 mars 2023 à 15h43

Répondre
3 réponses

Le 22 mars 2023 à 01h15 en réponse à budoc

Bonjour budoc,

Vu que Dynamic Wallpaper est un site tierce, il se peut qu'il y ait un petit encodage à faire/corriger de leur côté.

As-tu essayé de voir s'ils avaient une page d'assistance ou un service à contacter afin de partager ta situation ?

Je peux te proposer des manips, mais celles-ci sont plus liées au système du Mac, mais on ne sait jamais 🙂.

Je te propose d'essayer de faire une réinitialisation de la mémoire NVRAM Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR) (la mémoire NVRAM est une petite quantité de mémoire utilisée par le Mac pour stocker certains réglages système).

Une autre manip que tu pourrais faire, c'est la création d'une nouvelle session admin : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple, cette session va nous permettre de savoir si le souci est lié à ta session ou le système.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 17 mars 2023 à 02h13 en réponse à budoc

Bonjour budoc,

Je ne peux pas te dire pourquoi ces fonds d'écran ne fonctionnent plus du jour au lendemain, mais je peux essayer de t'aider à isoler le problème et si possible le résoudre. 😊

• Ces fonds d'écran viennent d'un site tiers ou d'une application tierce ? Je ne connais pas Dynamic Wallpaper, donc je t'invite à revenir nous en dire plus sur le sujet.

• Est-ce que tu as eu l'occasion d'essayer de télécharger de nouveaux fonds d'écran pour faire le test et voir si le souci persistait ?

Je te propose, dans un premier temps et si ça n'a pas encore été fait, de redémarrer ton Mac. Ça peut paraître simple, mais c'est une étape qui peut se montrer souvent efficace.

Tiens-nous au courant de la situation et n'hésite pas à nous en dire plus si nécessaire !

En te souhaitant un excellent vendredi. 🍀

Le 21 mars 2023 à 11h44 en réponse à Sunnydale

Bonsoir,

Tout à fait, Dynamic Wallpaper est un site qui fournit des fonds d'écran, dynamique ou non, à télécharger.

J'ai en effet eu l'occasion de télécharger d'autres fonds d'écran, cependant le problème persiste malheureusement. J'ai également testé de redémarrer mon Mac, ce qui n'a pas résolu le soucis.

Je vous remercie de votre rapide réponse et vous souhaite une agréable soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fond d'écran Mac dynamique ne change pas en mode sombre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.