Ajuster photo fond d'écran Mac

Bonjour à tous,

J'essaye depuis plusieurs jours d'adapter les photos du fonds d'écran à la taille réelle et non en plein écran (qui coupe les photos) Cela fonctionnait très bien avant(!) mais depuis le changement du fonds d'écran il s'affiche "plein écran" et coupe les photos (car très grossies pour s'adapter au format écran)

J'ai peut-être touché une fonction mais je ne retrouve pas laquelle pour revenir au modèle précédent

Imac os ventura 13, Ecran 27" MaJ récente

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

N

adapter la taille des photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 13.6

Publiée le 8 sept. 2024 à 05h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2024 à 07h41

TROUVÉ !!!!!

J'ai un fonds d'écran avec une série d'images qui défilent mais je n'ai pas d'option d'affichage. J'ai changé pour mettre une seule image et là il y a les options et qui restent valables quand je reviens sur ma sélection d'images

Merci en tous cas ........... et si cela peut être utile à d'autres c'est super

Merci et bonne fin de WE

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 sept. 2024 à 07h41 en réponse à Pacha57

TROUVÉ !!!!!

J'ai un fonds d'écran avec une série d'images qui défilent mais je n'ai pas d'option d'affichage. J'ai changé pour mettre une seule image et là il y a les options et qui restent valables quand je reviens sur ma sélection d'images

Merci en tous cas ........... et si cela peut être utile à d'autres c'est super

Merci et bonne fin de WE

Le 8 sept. 2024 à 06h59 en réponse à Pacha57

Bonjour et merci pour votre intérêt mais hélas non je ne vois pas cet écran.

J'ai suivi tous les items du réglage système et rien de ressemblant. C'est ce genre de choix qu'il y avait sous windows mais je ne retrouve pas sous mac ( ventura 13)

Dans la rubrique fonds d'écran si je clique sur le ? il apparait un guide mais les options proposées n'apparaissent pas

Merci par avance si vous avez une autre piste

Cordialement

N

Le 8 sept. 2024 à 08h42 en réponse à Pacha57

Bonjour François,

la capture d'écran est celle obtenue en cliquant sur le "?" et les options d'affichage n'apparaissent QUE sur le format image mais n'apparaissent pas si l'on choisit une sélection de plusieurs images en fonds d'écran c'(est pour cela que je ne les trouvais pas

Merci en tous cas pour votre assistance

Cordialement

N

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajuster photo fond d'écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.