Accès à un album de Photos comme fond d'écran impossible

Bonjour,

je suis en Ventura 13.5.2 sur iMac 2019, et le bouton "ajouter un album photos" situé à côté de "ajouter un dossier" dans les réglages fond d'écran a tout simplement disparu. Impossible donc de me servir des mes photos dans l'appli Photos comme fond d'écran. Idem dans économiseur d'écran, aucun accès possible à l'appli Photos, uniquement "ajouter un dossier" dans les options d'un effet Ken Burns, par exemple.

J'ai restauré la photothèque de l'appli en ouvrant Photos avec les touches command+option : aucun changement.

Que faire ?

iMac 27″, macOS 13.5

Publiée le 16 sept. 2023 à 05h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 sept. 2023 à 09h57

Bonjour,

Pour les deux boutons que tu recherches, est ce que tu as bien regardé tout en bas de la fenêtre ?

Dans "Économiseur d'écran", je peux te confirmer (enfin chez moi) qu'en sélectionnant "Options..." on me propose bien "Bibliothèque".

Est ce que sur "Confidentialité et sécurité" > "Accès complet au disque" > "Photos" est bien coché ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 sept. 2023 à 09h57 en réponse à Pee-Wee

Bonjour,

Pour les deux boutons que tu recherches, est ce que tu as bien regardé tout en bas de la fenêtre ?

Dans "Économiseur d'écran", je peux te confirmer (enfin chez moi) qu'en sélectionnant "Options..." on me propose bien "Bibliothèque".

Est ce que sur "Confidentialité et sécurité" > "Accès complet au disque" > "Photos" est bien coché ?

Le 16 sept. 2023 à 16h03 en réponse à Pee-Wee

Bonjour vous tous 👋

Dans l'application Photos avez vous crée un album dans le répertoire "Mes albums"

Car ce sont ces album (qui pour moi) se présente comme fond d'écran dans la sélection "Ajouté un album photo"

Dans Photos

Dans la sélection des fond d'écran

Cela a pris un certain temp avant que cette sélection soit disponible alors lui accordé un peut temp avant de la sélectionner

Il en vas de même pour l'Économiseur 'écran

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accès à un album de Photos comme fond d'écran impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.