Flexgate MacBook Pro 2016 rétro éclairage

Bonjour à tous,

depuis hier mon MacBook Pro présente les symptômes d’un flexgate, je ne peux pas l’ouvrir plus que 45 degrés, à partir de là l’écran s’éteint.

c’est un MacBook de 2016 qui correspond à ceux atteint par le problème. Malheureusement ayant toujours pris très soin de la machine le problème est survenu très tard.. j’ai été faire diagnostiquer chez Apple, le conseiller a fait semblant de ne pas en savoir plus et que vu que l’ordinateur avant 5 ans le problème pouvait être un problème normal d’usure.. c’est ça… il m’a simplement été dit qu’il était trop tard pour la prise en charge mise en place par Apple car la campagne était terminée.

Avez des solutions ? La réparation coûte 600euros et j’aurais apprécié qu’Apple fasse un geste commercial.

Dois je ouvrir un dossier de vice caché ? ou contacter directement Apple (Irlande)

merci d’avance

Publiée le 14 nov. 2022 à 14h37

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 18 nov. 2022 à 14h29 en réponse à Barzinno

La prise en charge par Apple des ecrans touchés par le flexgate est terminé. Vu la politique d'Apple, il ne pas rever. Il m'ont rendu mon Macbook pro avec une ecran qui ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait il y a 3 semaines quand je leur ai laisse pour un probleme de clavier. Ils ne veulent rien savoir et me conseille de changer de mac... Ils ne veulent pas s'encombrer de clients qui n'ont pas des macs sous garantie.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Flexgate MacBook Pro 2016 rétro éclairage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.