Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sensation de vibration sur alimentation MagSafe Mac

mon MacBook Air M2 est arrivé aujourd'hui et j'ai une sensation de vibration quand je toucha la partie métallique des qu'il est branché avec le magsafe.



sensation de vibration sur alimentation magsafe

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 nov. 2022 à 23h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 nov. 2022 à 12h39

Bonjour ikalimero,


Ce phénomène que tu ressens peut-être dû à l'électricité statique venant de toi. En touchant un objet métallique, tu rééquilibreras la différence de tension et normalement le souci disparaîtra.


Si ce n'est pas cela, cela peut être à cause d'une petite fuite électrique dans ton circuit (c'est ce qu'il se passe chez moi).


As-tu remarqué si tu constatais la même chose en te branchant d'un autre lieu ?


Pour remédier à ça, tu peux t'équiper d'un câble muni d'une prise de terre :


Câble d’extension pour adaptateur secteur.


Dis-nous si cela t'aide !


Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 nov. 2022 à 12h39 en réponse à ikalimero

Bonjour ikalimero,


Ce phénomène que tu ressens peut-être dû à l'électricité statique venant de toi. En touchant un objet métallique, tu rééquilibreras la différence de tension et normalement le souci disparaîtra.


Si ce n'est pas cela, cela peut être à cause d'une petite fuite électrique dans ton circuit (c'est ce qu'il se passe chez moi).


As-tu remarqué si tu constatais la même chose en te branchant d'un autre lieu ?


Pour remédier à ça, tu peux t'équiper d'un câble muni d'une prise de terre :


Câble d’extension pour adaptateur secteur.


Dis-nous si cela t'aide !


Bonne journée.

Le 16 nov. 2022 à 13h34 en réponse à ikalimero

Bonjour ikalimero,


Merci pour ton retour.


Je possède aussi un MacBook Pro sur lequel j'ai tendance à ressentir, de façon intermittente, des vibrations au niveau du boîtier lorsque j'utilise mon Mac alors qu'il est en charge.


Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'ordre matériel. Je rejoins OceanVoyager sur le fait que les vibrations ressenties sur les pièces métalliques, notamment sur le boîtier de l'appareil, sont la manifestation d'une tension normale.


Si tu le souhaites, tu peux contacter l'assistance Apple à ce sujet pour voir ce qu'ils en pensent et s'il est nécessaire, ou non, de faire inspecter ton Mac en magasin : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


J'espère que ma réponse t'aidera.


Bonne journée 😊 !




Le 16 nov. 2022 à 13h11 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,

j'ai et j'ai eu de très nombreux portable et c'est la première fois que je constate ce problème.

Pour info j'ai essayé sur plusieurs prise de la maison le problème reste le même.

Je ne suis le seul a constaté le problème ma femme décèle les même vibrations

Le problème disparait avec une recharge via USB C ou quand le portable n'ai pas branché.

je pense qu'il s'agit d'un défaut materiel.

les sensations de vibration apparaissent quand on déplace les doigts sur les surfaces métalliques mais pas quand pose le doigt est immobile.

merci pour la reponse




Sensation de vibration sur alimentation MagSafe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.