Mac se bloque et s'éteint tout seul

Bonjour ou bonsoir , parfois mon mac ( avec un bug visuel qui dure entre 0 et a 3 seconde ) freeze et la quand je poste cette question il y a quelque minute mon mac c'étain et quand je l'allumais il me fais 3 bip donc problème RAM avec un petit message au démarrage avant d'afficher le logo d'apple et le son de démarrage si quelqu'un peut m'aidé ça serai sans refus ! Cordialement

BEAUCOUP DE PROBLEME

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 15 nov. 2022 à 13h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2022 à 14h16

Bonsoir,

Vous ne précisez pas de quel modèle de Mac exactement il s'agit, donc une réponse moins précise qu'elle pourrait être :

Les Macbook Pro 13" construits après 2012, ne permettent pas d'accéder aux emplacements mémoire, la mémoire est soudée sur la carte mère.

Par contre, les modèles plus anciens, permettent de modifier la configuration mémoire, je conseillerai donc, de sortir une barrette à tour de rôle pour tester :

MacBook Pro : retirer ou installer de la mémoire - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2022 à 14h16 en réponse à MoiMeMich

Bonsoir,

Vous ne précisez pas de quel modèle de Mac exactement il s'agit, donc une réponse moins précise qu'elle pourrait être :

Les Macbook Pro 13" construits après 2012, ne permettent pas d'accéder aux emplacements mémoire, la mémoire est soudée sur la carte mère.

Par contre, les modèles plus anciens, permettent de modifier la configuration mémoire, je conseillerai donc, de sortir une barrette à tour de rôle pour tester :

MacBook Pro : retirer ou installer de la mémoire - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac se bloque et s'éteint tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.