Connecter Mac à un écran et à une tablette Cintiq

Bonsoir à tou.te.s,

J'ai récupéré du taf une cintiq 13 HD creative pen display (connective usb + hdmi nécessaire)

l'iMac la reconnait bien, mais comme un moniteur (et non une tablette)

Du coup je dois maintenant choisir entre mon deuxième écran et la cintiq... je ne suis pas contente ;)

J'ai vu qu'il existe un hub hyper (et son logiciel) qui permet de contourner cette limitation sur l'iMac 24. Aucune idée si ça marche vraiment bien . Permet-il affichage étendu sur les trois écrans ?

Avez-vous une solution en tête ?

Sinon, savez vous si les cintiq plus récentes avec connectique USB C uniquement sont perçues comme une tablette et non un écran supplémentaire ?

Merci à tou.te.s !

iMac 24 (M1 , 4 ports) connecté à un moniteur + une cintiq

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 16 nov. 2022 à 10h04

Répondre
5 réponses

Le 18 nov. 2022 à 06h56 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci :)

Alors j'ai eu Wacom, et voici ce qu'ils me disent :

"Malheureusement, la Cintiq est faite pour fonctionner de la même façon qu'un écran, à ceci près qu'elle est tactile"

Il me reste donc à contourner le problème avec le HUB hyper et son logiciel....

Si je l'achète (150 euros...) je vous tiens au jus, si ça marche (ça a intérêt ^^)

Merci encore à tous

Le 18 nov. 2022 à 05h48 en réponse à Velvett_26

Bonjour Velvett_26,

En consultant le site internet du fabricant, j'ai trouvé quelques informations.

Cette page explique comment faire la configuration : Suivez la procédure ci-dessous pour configurer votre Wacom Cintiq Pro et précise que l'installation du pilote nécessite des paramètres de sécurité et de confidentialité et renvoie à cette page : Pourquoi ma tablette ne fonctionne-t-elle pas sur Mac OS?

Je pense qu'il serait intéressant de te rapprocher du support du fabricant, pour avoir de plus amples informations, si les éléments communiqués sur leur site internet ne sont pas suffisants.

Tiens-nous au courant ! Bonne fin de journée.

Le 18 nov. 2022 à 06h05 en réponse à Velvett_26

Bonjour Velvett_26,

Merci pour ton retour.

Si les ressources données par Thanos_Titan ne t'ont pas permis de résoudre ton souci, je pense que le mieux serait de contacter directement le fabricant de tablette Wacom Cintiq Pro : Contactez-nous - Wacom.

Si tu le peux, n'hésite pas à nous partager leur réponse, cela pourra peut-être aider d'autres utilisateurs de la Communauté Apple.

Bonne journée 😊 !

Le 18 nov. 2022 à 05h58 en réponse à Thanos_Titan

Merci beaucoup Thanos !

J'avais trouvé ces pages qui ne répondent malheureusement pas à mon souci.

Mac trouve bien la cintiq, la reconnait et ça fonctionne

Seulement il la considère comme un moniteur, et je ne peux donc plus utiliser mon deuxième écran (c'est l'un ou l'autre)

Je n'ai pas eu de soucis à installer le driver wacom

Je vais les recontacter pour savoir s'il y a un moyen pour que mac considère la cintiq comme une tablette et non comme un écran (mais je vais sans doute perdre l'image :D )

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter Mac à un écran et à une tablette Cintiq

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.