Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter mon Macbook Pro 2020 i5 (4 ports Thunderbolt) à 2 écrans externes dont 1 iMac Retina 4k 2019

Bonjour,


J'ai besoin de connecter 2 écrans externes (iMac + Moniteur Dell) à mon Macbook Pro : utilisation idéale d'un bureau étendu sur les 2 écrans cités avec le Macbook Pro capot fermé.


Mon matériel :


- 1 MacBook Pro (13 pouces, 2020, quatre ports Thunderbolt 3) puce i5 sous MacOS Monterey 12.6


Mes 2 écrans :


- 1 iMac Retina 4k 21,5 pouces 2019 puce i5 sous MacOS Monterey 12.6

Sortie vidéo numérique Thunderbolt 3

Sortie DisplayPort native par USB‑C

Sorties Thunderbolt 2, HDMI, DVI et VGA prises en charge à l’aide d’adaptateurs (vendus séparément)


- 1 Moniteur DELL E2414H

Entrées Vidéo : DVI-D (x1) • VGA (x1)


Est-ce possible ?

Si oui quel(le) cablage/connectique ?


Merci !


Thomas

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 22 sept. 2023 à 10h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 sept. 2023 à 18h07

Je vous indiquais plus haut qu’il ne sera pas possible de connecter l’iMac en mode affichage circle car vos 2 Mac sont trop récents : Utilisation d’un iMac en tant qu’écran avec le mode d’affichage cible - Assistance Apple (FR).


Pour l’iMac, essayez des solutions tierces :



Pour le moniteur Dell, un câble ou adaptateur Thunderbolt vers DVI ou HDMI vers DVI fera l’affaire.


Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 sept. 2023 à 18h07 en réponse à snooptom

Je vous indiquais plus haut qu’il ne sera pas possible de connecter l’iMac en mode affichage circle car vos 2 Mac sont trop récents : Utilisation d’un iMac en tant qu’écran avec le mode d’affichage cible - Assistance Apple (FR).


Pour l’iMac, essayez des solutions tierces :



Pour le moniteur Dell, un câble ou adaptateur Thunderbolt vers DVI ou HDMI vers DVI fera l’affaire.


Le 22 sept. 2023 à 16h27 en réponse à snooptom

Bonjour


Désolé, ce ne sera pas possible sans utiliser des solutions tierces.


Tout d’abord, le MacBook Pro 13” ne peut utiliser qu’un seul écran externe. L’article Utiliser un écran externe avec votre MacBook Pro - Assistance Apple (FR) précise :


Sur votre MacBook Pro 13 pouces, vous pouvez brancher un moniteur externe avec une résolution jusqu’à 6K à 60 Hz.


De plus, le mode affichage cible n’est plus disponible sur les Mac récents : Utilisation d’un iMac en tant qu’écran avec le mode d’affichage cible - Assistance Apple (FR).


Pour des solutions tierces :


Le 26 sept. 2023 à 16h12 en réponse à 6x6

Bonjour,


Merci pour votre réponse.


J'ai un doute, mon MacBook Pro 13" ne peut utiliser qu'un seul écran externe ?


Dans les spécificités techniques du MacBook Pro (13 pouces, 2020, quatre ports Thunderbolt 3) il est pourtant mentionné :


Compatibilité vidéo


Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré en millions de couleurs et :


    • Un écran 6K externe d’une résolution de 6 016 x 3 384 pixels à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs, ou
    • Un écran 5K externe d’une résolution de 5 120 x 2 880 pixels à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs, ou
    • Jusqu’à deux écrans 4K externes d’une résolution de 4 096 x 2 304 pixels à 60 Hz en millions de couleurs


Sortie vidéo numérique Thunderbolt 3


    • Sortie DisplayPort native par USB‑C
    • Sorties VGA, HDMI, DVI et Thunderbolt 2 prises en charge à l’aide d’adaptateurs (vendus séparément)



Cela change-t-il quelques chose ?


Merci


Thomas


6x6 a écrit :

Bonjour

Désolé, ce ne sera pas possible sans utiliser des solutions tierces.

Tout d’abord, le MacBook Pro 13” ne peut utiliser qu’un seul écran externe. L’article Utiliser un écran externe avec votre MacBook Pro - Assistance Apple (FR) précise :

Sur votre MacBook Pro 13 pouces, vous pouvez brancher un moniteur externe avec une résolution jusqu’à 6K à 60 Hz.

De plus, le mode affichage cible n’est plus disponible sur les Mac récents : Utilisation d’un iMac en tant qu’écran avec le mode d’affichage cible - Assistance Apple (FR).

Pour des solutions tierces :

Luna Display : https://astropad.com/product/lunadisplay/• .
Duet Display : https://www.duetdisplay.com/• .


Le 26 sept. 2023 à 19h09 en réponse à snooptom

Franchement, je ne sais pas. J’ai néanmoins trouvé cette discussion sur le site anglais de la Communauté : How to close MacBook and Use Monitor (Cla… - Apple Community. La solution serait :


  • Assurez-vous que le clavier, la souris, l'adaptateur secteur et le moniteur externe sont connectés à votre MacBook, MacBook Air ou MacBook Pro.
  • Mettez la machine en veille et fermez le couvercle
  • Gardez le couvercle fermé, appuyez sur n'importe quelle touche du clavier externe pour réveiller votre MacBook/Pro du mode veille.

Le 26 sept. 2023 à 17h46 en réponse à 6x6

Et donc 6x6 ?


Y aurait-il une solution en l'espèce de connexion/cablage avec mon matériel et mon installation souhaitée ? :))


Pour rappel :


Mon portable :


- 1 MacBook Pro (13 pouces, 2020, quatre ports Thunderbolt 3) puce i5 sous MacOS Monterey 12.6


Mes 2 écrans :


- 1 iMac Retina 4k 21,5 pouces 2019 puce i5 sous MacOS Monterey 12.6

Sortie vidéo numérique Thunderbolt 3

Sortie DisplayPort native par USB‑C

Sorties Thunderbolt 2, HDMI, DVI et VGA prises en charge à l’aide d’adaptateurs (vendus séparément)


- 1 Moniteur DELL E2414H

Entrées Vidéo : DVI-D (x1) • VGA (x1)

Connecter mon Macbook Pro 2020 i5 (4 ports Thunderbolt) à 2 écrans externes dont 1 iMac Retina 4k 2019

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.