Revenir à une version antérieure macOS

Hi ! Je ne peux plus travailler sous monterrey. J’ai Mac mini M1. Savez vous comment remettre big Sur ? Les procédures Apple ne fonctionnent pas ?

merci

Comment remettre big sur sur Mac M1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 16 nov. 2022 à 22h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 nov. 2022 à 07h20

Oui. C’est gentil. Mais ça.

J’ai déjà fait et ça ne fonctionne pas avec Apple puce M1

Il faut donc ( j’ai mis 2 jours et personne n’a été fichu de me répondre. Ni chez Adobe ni chez Apple ni chez quark)

NULS

mais j’ai trouvé.

1. en premier. Téléchargez l’installation de big sur à partir de l’app store. Vous ne pourrez pas faire l’actualisation.

le fichier sera dans vos applications dordi

2. Videz une clé usb. Effacez la et suivez la procédure de copie de code pour en faire un disque d’installation

3. Sauvegardez tous vos fichiers sur un dd. Time machine n’a pas marché quand je l’avais faite avec monterrey. Vous devrez sans doute réinstaller tous. Os programmes

4. Redémarrez votre mac M1 en maintenant là touche option appuyée et longtemps le bouton d’alimentation.

5. Effacez tout le disque dur de votre mac

6. redémarrez en maintenant la touche option et bouton d’allim longtemps avec votre clé usb spéciale install

7. Elle doit apparaître à côté de option

8. Vous pouvez ENFIn tout reinstaller

mes appli deconnent toujours. Aucun clavier filaire chez Apple disponible. Du coup grosse misère pour travailler

je crois que si ça continue. Moi et Apple ce sera finie. Je suis vraiment TRÈS déçue

personne n’a été capable de m’aider. Si charmantes que les deux dames que j’ai eu au tel soient. Je ne parle pas du gars qui m’a raccroché au nez lui n’avait pas envie de bosser. Je n’ai même pas eu le temps de lui dire pourquoi jappelai

bravo Apple

après plus de 20 ans d’utilisation voilà à quoi nous sommes rendus. A bricoler pour pouvoir travailler avec des logiciels qui ne suivent pas. Vraiment bravo

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 nov. 2022 à 07h20 en réponse à velmonica

Oui. C’est gentil. Mais ça.

J’ai déjà fait et ça ne fonctionne pas avec Apple puce M1

Il faut donc ( j’ai mis 2 jours et personne n’a été fichu de me répondre. Ni chez Adobe ni chez Apple ni chez quark)

NULS

mais j’ai trouvé.

1. en premier. Téléchargez l’installation de big sur à partir de l’app store. Vous ne pourrez pas faire l’actualisation.

le fichier sera dans vos applications dordi

2. Videz une clé usb. Effacez la et suivez la procédure de copie de code pour en faire un disque d’installation

3. Sauvegardez tous vos fichiers sur un dd. Time machine n’a pas marché quand je l’avais faite avec monterrey. Vous devrez sans doute réinstaller tous. Os programmes

4. Redémarrez votre mac M1 en maintenant là touche option appuyée et longtemps le bouton d’alimentation.

5. Effacez tout le disque dur de votre mac

6. redémarrez en maintenant la touche option et bouton d’allim longtemps avec votre clé usb spéciale install

7. Elle doit apparaître à côté de option

8. Vous pouvez ENFIn tout reinstaller

mes appli deconnent toujours. Aucun clavier filaire chez Apple disponible. Du coup grosse misère pour travailler

je crois que si ça continue. Moi et Apple ce sera finie. Je suis vraiment TRÈS déçue

personne n’a été capable de m’aider. Si charmantes que les deux dames que j’ai eu au tel soient. Je ne parle pas du gars qui m’a raccroché au nez lui n’avait pas envie de bosser. Je n’ai même pas eu le temps de lui dire pourquoi jappelai

bravo Apple

après plus de 20 ans d’utilisation voilà à quoi nous sommes rendus. A bricoler pour pouvoir travailler avec des logiciels qui ne suivent pas. Vraiment bravo

Le 19 nov. 2022 à 07h36 en réponse à cecile_bzh

Lorsque vous voulez downgrader votre OS il faut toujours effacer le disque, en effet. Cela n'a rien à voir avec la puce M1

Pourquoi le clavier sans fil vous pose problème ? Il existe des claviers non Apple dans le commerce avec les mêmes touches qu'un clavier Apple.

A l'avenir donnez plus d'informations sur votre problème pour qu'on puisse vous aider au mieux, d'après votre premier message il est impossible de savoir ce que vous avez réalisé comme manipulation. Ici vous êtes dans une communauté de bénévoles qui font au mieux pour aider avec les informations qu'on leur donne.

Bonne continuation

Le 20 nov. 2022 à 01h50 en réponse à velmonica

Pardon si vous avez mal pris ma réponse. D’ailleurs j’étais bien contente que vous tentiez d’y répondre…

les gens de chez Apple m’ont dit de télécharger big sur de de cliquer réinstaller. Ça n’a pas pas marché et j’ai eu un message « vous ne pouvez pas downgrader avec une puce M1 ». Je pensais que ma question était claire

et votre réponse malheureusement. N’aurait pas été assez précise pour faire la manip. Désolée.

au moins. J’espère que mes recherches aideront d’autres dans la même situation un jour

😉👍🏽 et vous pourrez également vous en servir pour aider d’autres

ma question était suffisamment précise puisque c’était mon problème et que j’ai finit par le résoudre.

et je vous remercie vraiment d’avoir essayé d’y répondre.

et non tous les claviers pc ne fonctionnent pas sur Mac. Et les touches ne sont pas les mêmes. Désolée.

si quelqu’un a besoin un jour. Vous pourrez leur donner toute la manip. J’ai eu du mal à trouver mais j’ai résolu le problème 😉 n’est ce pas cela qui compte au final pour aider d’autres

avec votre compréhension

bonne continuation

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Revenir à une version antérieure macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.