Suppression des mots de passe dans le trousseau iCloud

Bonjour, On m'a volé mon Macbook hier. Ce matin, je m'aperçois que je n'ai plus aucun mot de passe sur le Trousseau... Pourtant ils n'ont pas accédé à icloud car toutes mes photos, notes ou encore rappels existent encore. Et je n'ai reçu aucun mail me précisant que quelqu'un s'était connecté à mon compte.

Comment est-ce possible alors que ma session était verrouillée?

Est-ce qu'en effaçant mon disque dur ils ont pu effacer tous ce qui est enregistré dans "Trousseaux d'accès" et donc tous les mots de passe iCloud auraient été supprimés??

Suppression de mes mots de passe dans le trousseau.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 17 nov. 2022 à 07h02

Répondre
5 réponses

Le 17 nov. 2022 à 09h33 en réponse à 6x6

Bonjour, en appelant l'assistance Apple ce matin ils ne m'ont pas proposé de faire cela. J'ai du réinitialiser mon téléphone et "espérer" qu'il y avait une sauvegarde faite récemment et avant le vol (qui a eu lieu hier en fin de journée) et dans laquelle il y aurait mes mots de passe. Je dis espérer car le conseiller m'a dit qu'il n'y avait pas possibilité de savoir quelles étaient les sauvegardes disponibles avant la dernière sauvegarde (qui a eu lieu cette nuit à 3h45).

Du coup c'est ce que j'ai fait et heureusement j'en avait une récente qui m'a permis de récupérer mes mots de passe.

Mais je ne comprends pas comment les voleurs ont pu les supprimer (et donc du coup y accéder) car ils n'avaient pas le code de mon Macbook ni le code de mon identifiant Apple...

La raison donnée par le conseiller est que lorsqu'ils ont effacé l'ordinateur (en piratant le mot de passe du Macbook), ils ont effacé le contenu du "Trousseau d'accès" et donc des mots de passe enregistrés sur iCloud....

Je voudrais votre avis car je cherche à savoir si les voleurs ont eu accès au contenu de mon Mac et au détail de mes mots de passe.

Merci pour votre aide

Le 17 nov. 2022 à 09h49 en réponse à Raphaël_44

L'explication du conseiller me semble étrange. Si vos mots de passe étaient synchronisés sur iCloud, même en effaçant un appareil (votre Mac), les mots de passe restent disponibles sur vos autres appareils grâce à iCloud.

J'avoue ne pas comprendre comment cette situation ait pu arriver.

Quoique qu'il en soit, pour être complètement à l'abris, changez immédiatement le mot de passe de votre identifiant Apple et changez aussi tous vos mots de passe dans le Trousseau. Ne prenez aucun risque.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression des mots de passe dans le trousseau iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.