Impossible d'imprimer depuis mise à jour macOS Ventura

Depuis que j'ai fais la mise à jour Ventura, impossible d'imprimer sur mon imprimante Color LaserJet M651. J'ai un message d'erreur "Les données de chiffrement ont expirées". Cette imprimante est reliée en Ethernet.

Par contre je n'ai aucun problème pour imprimer sur cette imprimante depuis mon iPad avec AirPrint.

Impossible d'imprimer sur HP Color LaserJet M651 depuis mise à jour Ventura

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Pro

Publiée le 17 nov. 2022 à 08h33

Répondre
2 réponses

Le 18 nov. 2022 à 18h57 en réponse à timeloo

HP Color LaserJet M651

https://support.hp.com/ch-fr/drivers/selfservice/hp-color-laserjet-enterprise-m651-series/5391209

Le lien Web ci-dessus vous permettra de télécharger la mise à jour firmware de l’imprimante, c’est après avoir effectué les différentes mises à jour il n’y a aucune amélioration il faudra vous adresser au support technique de la société HP pour qu’il mette à jour en conséquence leur driver par rapport au nouveau système d’exploitation de Apple.

Le 19 nov. 2022 à 01h32 en réponse à timeloo

Bonjour timeloo,

En complément du "BOSS", le lien vers les drivers peut te permettre de les mettre à jour, commence par là.

Ton imprimante fonctionne en "AirPrint", dans le choix imprimante sur ton iMac tu n'as pas une imprimante

"AirPrint" de proposer ?

Sinon, ton iMac a perdu la connexion réseau suite à la mise à jour Ventura.

Soit tu fais une réinstallation complète en la désinstallant.

Soit tu tentes de résoudre le problème de réseau en suivant les indications ci-dessous :

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'imprimer depuis mise à jour macOS Ventura

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.