Créer clé bootable sur Mac

Comment faire puisque j'ai respecté les consignesnes sur 3 supports différents, 2 ordi différents . Concerne Monterey

Impossible d'obtenir clé bootable malgré strict respect des consignes de cette note. Tout se passe bien sans message d'erreur mais pas de boot.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini 2018 or later

Publiée le 17 nov. 2022 à 10h20

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 18 nov. 2022 à 01h42 en réponse à _Francis_

Merci beaucoup !

La méthode proposée est identique à celle proposée par apple . Je l'ai néanmoins lancée de A à Z avec le même résultat. Tout se passe bien . Le programme d'installation de Monterey est bien présent sur ma clé USB . Mais il m'est impossible de faire monter ce disque aussi bien par les préférences système/disque de démarrage que par un boot de l'ordi avec la commande alt.

Je ne comprends pas . J'imagine à tort peut-être que c'est Apple qui interdit la création d'1 disque bootable depuis une certaine version de macOS. Je suis sur Monterey ; je souhaite passer sur Ventura mais je voulais garder une clé bootable Monterey pour revenir en arrière si problème.

EN tout cas, encore merci pour votre réponse .

Bien cordialement

Dominique

Le 18 nov. 2022 à 07h03 en réponse à _Francis_

Avant de recevoir votre dernier message, j'ai refait la même manipulation mais avec cette fois-ci une tentative de créer un disque bootable de Ventura. La manip s'est déroulée normalement mais à la fin le contenu de ma clé usb n'est plus seulement le programme d'installation mais il est accompagné d'une multitude de fichiers dmg.

Le programme d'installation n'est toujours pas visible dans les préférences système mais monte en redémarrant avec la touche alt ( je me garderai bien de l'utiliser) . Bref, rien ne semble fonctionner normalement et conformément à la note apple qui devrait peut-être révisée . Pour info mon ordi est un Mac mini de 2018 soit sous processeur Intel.

Je crois que je vais en rester là .

Encore merci et bon WE

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer clé bootable sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.