Disque dur Mac non monté

Hello !

J'ai un soucis avec mon mac...

J'ai un mac book pro M1 première génération, et il a énormément de soucis de lecture de DDE... Que mes DDE soient en format APFS (Format proprio de Apple) ou en ExFAT...

Les disques durent mettent toujours énormément de temps à être monté...

Et la j'ai un soucis, le seul DDE que j'ai en APFS, ne veux pas du tout être monté (peut importe la durée après plusieurs heures, l'option monté de Apple, redémarrer, changer de hub USB), pourtant il est reconnu, avec des softs de récupérations de data, je peux y avoir accès (mais je ne peux pas les récupérer comme j'ai que la version free du soft), mais impossible depuis mon mac, il me dit qu'il n'est pas monté mon DDE...

Quand j'essaie de faire la manip S.O.S, cela ne marche pas rien à faire, est-ce que vous auriez une solution ? Ce qui est encore plus étrange, c'est que c'est vraiment la partition de mon DDE qui est pas reconnu (monté) car le DDE est monté et je peux crée des partitions à l'intérieur visible (je n'ai pas essayé après).

Ci-joint des images depuis mon utilitaire de disque et depuis Recoverit un soft de récupération de data. C'est étrange que je puisse avoir accès au contenu via un soft mais impossible depuis mon mac :/ Si vous avez une solution je suis preneur (même si c'est récup les données, les mettre sur un autre disque dur et reformater le DDE)

Par ailleurs quand j'essaie de le monté directement en commande via un terminal, j'ai une erreur retourné. La commande : diskutil mount /dev/disk7s1 L'erreur : Volume on disk7s1 failed to mount.

De plus comme j'ai eu la bonne idée de tester de le mettre en APFS, je peux pas le branché sur un OS Windows pour récupérer les données dessus, je n'ai pas d'autre mac sous la main pour essayer par contre voir si c'est mon ordi ou pas.

Merci de votre aide :),

Sacha

DDE non monté

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 20 nov. 2022 à 01h09

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 21 nov. 2022 à 01h43 en réponse à PareilArt

Bonjour PareilArt,

Merci pour cette description détaillée du problème que tu rencontres. Les informations fournies sont très utiles.

Je me demande si tu n'aurais pas un programme (une extension ou une app) installé sur ton Mac, qui empêcherait la lecture de tes disques durs externes. Il serait donc utile de démarrer le Mac en mode sans échec pour voir si le problème est le même dans ce mode : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

Tu indiques ne pas avoir d'autres Mac, mais est-ce qu'un proche pourrait t'en prêter un juste le temps de voir si ton disque dur externe est reconnu et s'il peut être monté sur ce dernier ? Car c'est le seul test qui nous permettrait vraiment d'isoler le problème au Mac ou au disque en question.

Sinon, il faudrait essayer d'effacer et de formater ton disque dur externe pour voir si cela résout ou non le problème : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR). Attention, cela effacera définitivement les données stockées sur ton disque dur externe donc, si possible, transfert les ailleurs avant.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur Mac non monté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.