Apple TV ne détecte aucun réseau

Bonjour l’Apple TV depuis une semaine marque « aucun réseau Détecté » de manière intempestive, alors que tous les autres appareils fonctionnent correctement. L’appareil signale être à jour. Avez vous une idée ? (Je suis en wifi et tout marchait correctement. L’opérateur me dit que tout va bien sur ma connexion).

Aucun réseau détecté par intermittence Apple tv

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K

Publiée le 20 nov. 2022 à 02h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 nov. 2022 à 02h37

Bonjour arnaud251, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu peux essayer de connecter ton Apple TV à ton routeur avec un câble Ethernet ?

Ça nous permettrait de savoir si le souci est lié à la connexion au Wi-Fi ou s'il est général.

De plus, as-tu pas faire le test avec différents réseaux Wi-Fi ? Tu peux par exemple essayer de connecter ton Apple TV au partage de connexion d'un iPhone : Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) (c'est aussi possible avec un appareil Android).

N'hésite pas à débrancher ton Apple TV et ton routeur pendant quelques secondes puis à les redémarrer. C'est une étape toute simple mais qui permet de débloquer pas mal de situations.

Si ça ne marche toujours pas après ça, il faudra peut-être réinitialiser ton Apple TV et la configurer de nouveau : Réinitialisation ou restauration des réglages d’origine de votre Apple TV - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 nov. 2022 à 02h37 en réponse à arnaud251

Bonjour arnaud251, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu peux essayer de connecter ton Apple TV à ton routeur avec un câble Ethernet ?

Ça nous permettrait de savoir si le souci est lié à la connexion au Wi-Fi ou s'il est général.

De plus, as-tu pas faire le test avec différents réseaux Wi-Fi ? Tu peux par exemple essayer de connecter ton Apple TV au partage de connexion d'un iPhone : Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) (c'est aussi possible avec un appareil Android).

N'hésite pas à débrancher ton Apple TV et ton routeur pendant quelques secondes puis à les redémarrer. C'est une étape toute simple mais qui permet de débloquer pas mal de situations.

Si ça ne marche toujours pas après ça, il faudra peut-être réinitialiser ton Apple TV et la configurer de nouveau : Réinitialisation ou restauration des réglages d’origine de votre Apple TV - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 21 nov. 2022 à 03h45 en réponse à arnaud251

Bonjour arnaud251,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Je te laisse essayer les étapes proposées par thomas185 à savoir : essayer un autre réseau Wi-Fi et réinitialiser ton Apple TV. Je te remets, ci-dessous, la documentation nécessaire pour réaliser ces étapes :

N'hésite pas à nous tenir au courant dès que tu auras pu tester ces deux étapes.

Bonne journée 😊 !

Le 27 nov. 2022 à 00h14 en réponse à arnaud251

Bonjour arnaud251,

C'est étrange, même si je doute que ce qu'il t'arrive avec ton Mac n'est un rapport avec le reste.

Je pense que tu as tenté pas mal d'étapes de ton côté. Il serait intéressant de contacter l'assistance Apple et de voir avec eux s'ils peuvent regarder ça avec toi de plus près. Tu peux les contacter en passant par ce lien : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant de ce qu'ils auront pu faire pour toi.

Bonne journée. 🍁

Le 26 nov. 2022 à 11h58 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour Thomas

ma deuxième Apple TV connaît maintenant le meme

problème : « aucun réseau détecté ». Et … juste après la lise a jour automatique. Il semble donc que ce soit la mise a jour d’Apple TV qui connaît ce bug.

pas de chance le disque dur de mon mac connait Lui aussi des soucis. Bizarre tout cela en une semaine !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV ne détecte aucun réseau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.