iPhone se bloque à l'écoute d'un message vocal

Plusieurs fois en voulant écouter un vocal sur Snapchat mon téléphone arrête de fonctionner, l’écran devient noir et je ne peux plus le rallumer, même le bouton de verrouillage n’a aucun effet. Par contre s’il y’a de la musique par les écouteurs elle continue de jouer. C’est arrivé plusieurs fois à duré 5 a 10min comme ça mais récemment ça a duré 20min avant de se rallumer mais l’écran est resté comme figé(impossible de manipuler ni même de verrouiller ou d’éteindre) pendant plus d’une heure alors que je pouvait encore voir l’heure changer et les notifications s’afficher et la musique jouait toujours.

Que peut être le problème ?

Mon téléphone arrête de fonctionner quand j’écoute un vocal

[Titre Modifié par l’Hôte],

iPhone 11 Pro Max

Publiée le 20 nov. 2022 à 02h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 nov. 2022 à 02h46

Hello nelly266,

C'est effectivement très curieux ce qu'il se passe avec ton iPhone 🧐.

Tu mentionnes que la situation arrive quand tu écoutes un message vocal sur Snapchat. Est-ce que tu as le même souci avec un message vocal envoyé sur une autre app ?

N'hésite pas à faire le test avec les apps Messages ou WhatsApp par exemple. Demande à des proches de t'envoyer un message vocal sur ces apps et vois comment réagit ton iPhone.

Ça permettra de bien isoler la situation soit à l'iPhone (s'il cesse de fonctionner), soit à Snapchat (si l'iPhone continue de fonctionner normalement).

Au vu de la situation, n'hésite pas à forcer le redémarrage l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Regarde également si Snapchat a une mise à jour, et installe-la si c'est le cas.

Passe une bonne journée 🍁.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 nov. 2022 à 02h46 en réponse à nelly266

Hello nelly266,

C'est effectivement très curieux ce qu'il se passe avec ton iPhone 🧐.

Tu mentionnes que la situation arrive quand tu écoutes un message vocal sur Snapchat. Est-ce que tu as le même souci avec un message vocal envoyé sur une autre app ?

N'hésite pas à faire le test avec les apps Messages ou WhatsApp par exemple. Demande à des proches de t'envoyer un message vocal sur ces apps et vois comment réagit ton iPhone.

Ça permettra de bien isoler la situation soit à l'iPhone (s'il cesse de fonctionner), soit à Snapchat (si l'iPhone continue de fonctionner normalement).

Au vu de la situation, n'hésite pas à forcer le redémarrage l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Regarde également si Snapchat a une mise à jour, et installe-la si c'est le cas.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone se bloque à l'écoute d'un message vocal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.