SMS iPhone sont dans le désordre

Bonjour,

je suis passé il y a quelques jours sur un iPhone 8 reconditionné. Avant cet iPhone, j'avais un Wiko Y 50. J'ai fais la migration des données avec l'application "Migrer vers IOS", mais maintenant quand je vais dans l'application Messages, tous les messages de toutes les conversations sont dans le désordre. Les messages que j'envoie se mélanges parmi les autres quelques minutes après. Aussi, quand je suis dans le fil de tous les messages (l'endroit où on choisit la personne à qui on veut envoyer un message), c'est une heure très récente qui est écrit alors que je n'ai pas envoyé de messages à cette heure. Quand je reçois un message et que je vais dans l'application Messages, je vois le message que l'on m'a envoyé mais quand je clique dessus pour ouvrir la discussion ce sont des messages qui datent de plus d'un an pour certaines personnes. J'ai aussi remarqué quelque chose : pour les personnes avec qui je n'ai pas énormément de messages, la discussion est inversée : les messages les plus vieux en bas et les plus récent en haut.

J'aimerai ne pas effacé mon historique de mes messages; même si ce n'est pas très important selon la personne, cela me tient à coeur.

J'espère que je vous aurai donner assez d'informations pour que vous m'aidiez dans ce problème.

Merci par avance de votre réponse.

Mes SMS de toutes mes conversations sont dans le désordre.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, 16

Publiée le 21 nov. 2022 à 12h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2022 à 08h55

Bonjour,

J'ai réalisé ce que vous m'avez dit de faire, soit mettre le même fuseau horaire sur mo ancien et nouveau téléphone, effacer le contenue du nouveau et faire une nouvelle migration. Quand j'ai efface le contenue, le téléphone m'a proposé une sauvegarde iCloud et je l'ai donc faite, je le précise au cas où.

Cela a marché à moitié : de ce que je vois, les messages sont tous bien dans l'ordre et je vous remercie énormément, mais un autre problème est apparut. Sur l'aperçue des conversations dans le menu de sélections des messages, certaines personnes ont sous leur prénom le même logo que quand quelqu'un écrit : une bulle de pensée avec 3 points a l'intérieur qui deviennent foncé les uns après les autres. Et avec certains de ceux qui ont ça, il n'y a plus de conversations, ou pas tout, ou tout.

J'ai également vu que il y des conversations bizarre qui sont apparu, où c'est écrit "émis" et c'est comme un groupe où la personne concernée apparait 2 fois et moi 1. Très bizarre en tout cas.

Y aurait-il une solution ? Peut être avec la sauvegarde iCloud ?

Merci par avance de votre réponse,

Bonne soirée

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2022 à 08h55 en réponse à AstreA

Bonjour,

J'ai réalisé ce que vous m'avez dit de faire, soit mettre le même fuseau horaire sur mo ancien et nouveau téléphone, effacer le contenue du nouveau et faire une nouvelle migration. Quand j'ai efface le contenue, le téléphone m'a proposé une sauvegarde iCloud et je l'ai donc faite, je le précise au cas où.

Cela a marché à moitié : de ce que je vois, les messages sont tous bien dans l'ordre et je vous remercie énormément, mais un autre problème est apparut. Sur l'aperçue des conversations dans le menu de sélections des messages, certaines personnes ont sous leur prénom le même logo que quand quelqu'un écrit : une bulle de pensée avec 3 points a l'intérieur qui deviennent foncé les uns après les autres. Et avec certains de ceux qui ont ça, il n'y a plus de conversations, ou pas tout, ou tout.

J'ai également vu que il y des conversations bizarre qui sont apparu, où c'est écrit "émis" et c'est comme un groupe où la personne concernée apparait 2 fois et moi 1. Très bizarre en tout cas.

Y aurait-il une solution ? Peut être avec la sauvegarde iCloud ?

Merci par avance de votre réponse,

Bonne soirée

Le 23 nov. 2022 à 01h51 en réponse à bastien-lngt

Bonjour bastien-lngt,

As-tu encore ton téléphone Androïd ?

Ce souci peut être provoqué par un format différent au niveau des dates de l'iPhone et de l'Android.

Il faut également que le fuseau horaire soit le même sur les appareils.

Ensuite, tu effaces l'iPhone et tu recommences le processus de migration.

Effacer l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Comme cette étape implique d'effacer ton iPhone, sache que les données créées récemment seront supprimées.

Tiens nous au courant et passe une bonne journée !

Le 23 nov. 2022 à 06h13 en réponse à bastien-lngt

Coucou bastien-lngt,

Je te confirme ce que te dit OceanVoyager, j'ai expérimenté le même souci entre mon Android et mon iPhone.

Les 2 téléphones n'étaient pas à la même heure ni sur le même fuseau horaire et mes messages après transfert étaient tous mélangés sur l'iPhone.

Une fois que j'ai remis mon Android à la même heure que l'iPhone, le transfert des messages c'est bien passé et tout est rentré dans l'ordre.

Concernant ta question pour la carte SIM, laisse-la tout le temps dans l'iPhone. Il est inutile que tu la remettes dans l'Android.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 26 nov. 2022 à 00h22 en réponse à bastien-lngt

Bonjour bastien-lngt,

As-tu toujours le même souci ?

Il faut parfois du temps avant que tout ne s'installe.

Peux-tu nous faire une capture d'écran de ce que tu constates ? Pense à masquer, avant de publier, d'éventuelles infos personnelles.

Prendre une capture d’écran ou effectuer un enregistrement d’écran sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

La sauvegarde iCloud te restaurera ton iPhone tel qu'il était au moment où tu as sauvegardé.

Éléments sauvegardés par iCloud - Assistance Apple (FR).

N'hésite pas à revenir nous dire !

Bonne journée.

Le 23 nov. 2022 à 05h15 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,

Oui j'ai toujours mon téléphone Androïd avec ma carte SD à l'intérieur.

Très bien, mais je laisse la carte SIM dans l'iPhone quand je met le même le fuseau horaire sur les deux ? Et je laisse également la carte SIM dans l'iPhone quand je l'efface ? Ensuite, je remet la carte SIM dans l'Andoïd pour remigrer ou pas besoin ?

Puisque je viens de le recevoir, je n'ai quasiment aucun messages, j'ai utilisé Instagram car j'avais ce "bug" de messages.

Une dernière info, j'ai remarqué que pour certaines personnes, absolument tous les messages étaient à l'envers : par exemple pour ma grand-mère avec qui j'ai beaucoup de messages mais pas énormément, les anciens messages sont tout en bas et les nouveaux tout en haut. Aussi quand je remonte et que ça charge les messages, je vois les plus récent.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS iPhone sont dans le désordre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.