SMS reçus pendant que l’iPhone était éteint disparaissent

Bonjour,

J’ai un souci qui arrive de manière aléatoire mais qui m’est déjà arrivé plusieurs fois.

J’éteins mon iPhone 6S presque tous les soirs. Le problème, c’est que si je reçois un SMS pendant qu’il est éteint (ça ne le fait vraiment qu’avec les SMS) je reçois une notification qui ne reste pas affichée. J’ai juste la pastille pour m’indiquer un nouveau message et quand j’ouvre l’application message, pas de message… parfois j’arrive à entrevoir qui me l’a envoyé et peux donc demander à cette personne de me renvoyer le message. Mais souvent je n’ai pas le temps de voir qui m’a envoyé un message et du coup, impossible de savoir qui m’a écrit et à quel sujet… cela peut être très très embêtant.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci et saurait comment le régler ?

Impossible de restaurer le message supprimé avec iCloud puisque c’est un nouveau message qui n’a donc pas encore pu faire partie d’une sauvegarde...

Merci d’avance pour votre aide !

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 17 sept. 2022 à 00h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2022 à 02h49

Coucou Mimie19,

Je voudrais éclaircir un point avec toi, tu dis que tu éteins ton iPhone, mais comment tu peux avoir des notifications si celui-ci est éteint ?

J'avoue que je n'arrive pas à saisir comment c'est possible.

Comment l'éteins-tu exactement ?

Est-ce que tu utilises un mode de concentration pour bloquer des apps ou mettre ton iPhone en mode avion ?

Quoi qu'il en soit, je te propose de forcer à redémarrer ton iPhone pour commencer.

Ça permet d'éliminer les bugs passagers et de relancer le système.

À bientôt !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2022 à 02h49 en réponse à Mimie19

Coucou Mimie19,

Je voudrais éclaircir un point avec toi, tu dis que tu éteins ton iPhone, mais comment tu peux avoir des notifications si celui-ci est éteint ?

J'avoue que je n'arrive pas à saisir comment c'est possible.

Comment l'éteins-tu exactement ?

Est-ce que tu utilises un mode de concentration pour bloquer des apps ou mettre ton iPhone en mode avion ?

Quoi qu'il en soit, je te propose de forcer à redémarrer ton iPhone pour commencer.

Ça permet d'éliminer les bugs passagers et de relancer le système.

À bientôt !

Le 18 sept. 2022 à 05h37 en réponse à Mimie19

Hello Mimie19,

C'est vraiment étrange que ces messages disparaissent 🧐. Tu as déjà pu vérifier avec quelques contacts qu'ils t'ont effectivement bien envoyé un message, c'est bien ça ? Car je me disais que ce n'était peut-être qu'un bug visuel, mais ça ne peut pas être ça si tu as la confirmation qu'on t'a bien envoyé un message.

As-tu pu tenter le redémarrage forcé comme proposé par @AstreA plus tôt ?

Assure-toi aussi que ton iPhone est bien à jour : Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Je me dis qu'il pourrait être judicieux de vérifier l'espace de stockage également. Si tu vas dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone, quel est l'espace disponible restant ?

Tiens-nous au courant ☀️

Le 18 sept. 2022 à 08h08 en réponse à Mimie19

Bonjour Mimie19,

Pas de souci ! N'hésite pas à nous tenir au courant du résultat du redémarrage forcé.

Tu as suffisamment d'espace de stockage sur ton iPhone, donc on peut écarter le fait que le souci soit dû à ça.

Il se peut que le souci soit dû à ta sauvegarde, c'est-à dire que celle-ci contient des bugs 🤔.

Cependant, patientons, voir si le redémarrage forcé a corrigé le souci.

Bon dimanche !

Le 18 sept. 2022 à 07h58 en réponse à The_knight

Hello,

Effectivement ce n’est pas un bug visuel. Quand j’ai le temps de voir le nom de la personne sur la notification, j’ai déjà pu demander à la personne de me renvoyer le message et c’était effectivement un message envoyé pendant que mon iPhone était éteint.

J'ai fait le redémarrage forcé, je vais voir si ça résout le problème.

Pour le reste, iPhone mis à jour et en mémoire il me reste 29 Go. Donc je pense que ce n’est pas ça.

Puis ça ne le fait pas systématiquement mais j’ai pas trouvé d’éventuelles corrélations (ce ne sont pas forcément des personnes qui ont des iPhones et je n’ai aucun autre appareil Apple, donc pas d’iPad qui pourrait « interférer » sur la réception des messages)

Merci en tout cas !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS reçus pendant que l’iPhone était éteint disparaissent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.