Exporter entièrement une conversation iPhone

Bonjour,

Je suis certains que la question a déjà été posé à maintes reprises, mais il semblerai que les 4 ou 5 topics que j'ai ouvert concernant mon soucis soient caduques.

Je vous explique mes besoins, dans le cadre d'une action en justice, j'aurai besoin de pouvoir exporter l'ensemble complet d'une conversation avec un de mes contacts.

Ce n'est pas une conversation par imessage, et je n'ai pas de mac (désolé la commu..!).

La conversation est très très longue (plusieurs années) et je ne peux donc pas juste "cliquer" message par message.

Le but, vous l'aurez compris entre les lignes et de mettre en sécurité 2 enfants grâce à l'analyse des messages échangés.

S'il faut, nous sommes évidement prés à acheter un logiciel payant évidement.

Votre considération est la bienvenue.

Cldt

Adrien

Exporter conversation (au complet)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 22 nov. 2022 à 01h21

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 23 nov. 2022 à 02h56 en réponse à Adrien2b

Bonjour Adrien,

Navrée de lire la situation dans laquelle tu te trouves, j'espère qu'on pourra t'aider du mieux possible d'un point de vue technologie, en tout cas.

Tu précises que "Ce n'est pas une conversation par imessage", de quel genre de conversation est-ce ? Et de quelle app s'agit-il, Messages ou une autre ?

Avant qu'on puisse te répondre plus précisément, la première chose que tu peux faire, ce sont des captures d'écran.

Alors oui, c'est long à faire puisque la conversation dure sur des années, mais c'est une première étape.

Et fais bien des sauvegardes de ton iPhone.

On verra s'il existe un moyen pour exporter cette conversation ou en avoir une copie lorsque tu nous auras apporté les précisions demandées plus haut.

À bientôt !

Le 23 nov. 2022 à 05h25 en réponse à Adrien2b

Coucou Adrien,

Merci de ton retour.

Ce que tu vois sur iCloud, c'est sûrement car tu as activé l'option iCloud pour Messages: Configurer iCloud pour Messages sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR).

Il n'est pas possible de voir les messages, ce qui aurait été pratique dans ton cas.

Cette option sert à synchroniser les messages à travers tous les appareils. Ils font partie des infos cryptées auxquelles il n'y a pas d'accès en dehors de la synchronisation sur les appareils.

J'ai regardé ce qu'il était possible de faire avec l'app Messages et à part le transfert des messages (qu'il faut sélectionner un par un) vers un autre expéditeur ou les captures d'écran, il n'y a rien de plus.

Peut-être qu'une app tierce sera en mesure de copier et d'exporter la conversation mais je ne suis pas en mesure de t'en recommander une.

Il y a certainement des apps qui sont fiables et qui feront très bien le boulot en quelques clics.

Je t'invite à regarder sur l'App Store pour plus de sécurité et à lire attentivement les avis des utilisateurs et de regarder le site officiel du développeur pour voir si les apps font bien ce que tu souhaites.

Sur un Mac, tu aurais juste pu imprimer la conversation. Mais cela aurait été peut-être suffisant pour toi.

Bon courage et tiens-nous courant si tu as réussi et avec quelle app.

À bientôt !

Le 23 nov. 2022 à 05h00 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Premièrement merci de ta réponse, une lueur d'espoir dans ces temps compliqués.

Pour répondre à tes questions, il s'agit d'une conversation classique SMS.

Je sauvegarde mon téléphone tous les mois environs. Et dans mon iCloud+ je vois bien les 3,6Go de "messages" sauvegardé.

Si cela peux aider, j'ai fais la dernière mise à jour en iOS16.1.1

Cldt

Adrien

Le 24 nov. 2022 à 00h41 en réponse à AstreA

Rebonjour,

Encore une nouvelle fois, merci de ta réponse, c'est compliqué en effet, d'après ce que j'ai compris de réussir à exporter tout ça de manière optimale.

J'ai regardé plusieurs applications et logiciels qui se ventent d'une exportation parfaite etc... mais au finale, aucun ne garantie une extraction cohérente et encore pire, supérieure à 500 messages ...

Le choix le plus judicieux va être je pense, de trouver un mac et de m'y connecter pour extraire les messages.

Mes enfants et moi-même vous remercions sincèrement.

J'espère que ce topic pourra aider d'autres personnes à l'avenir.

Passez une bonne journée.

Adrien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Exporter entièrement une conversation iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.