Partage de connection iPhone ne fonctionne plus

bonjour,

je n'arrive plus à partager ma connexion avec mon PC.

je vois le partage, j'arrive à me connecter comme avant sur mon tel mais j'ai un message "pas d'internet sécurisé" donc pas de connexion !

le Wifi du pc fonctionne et mon tel fait du partage avec d'autres PC

selon le SAV Dell, le pb viendrait d'une liste noire sur mon tel, mais je ne trouve pas le parametre,...

• ou puis je le trouver ?
  • avez vous d'autres idées

merci

partage de connexion KO

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 22 nov. 2022 à 02h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 nov. 2022 à 03h22

Bonjour bricolot, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je n'ai jamais entendu parler d'une liste noire sur un iPhone.

Pour être honnête, je ne crois pas que ça existe.

Comme on peut le voir dans l'article Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), le partage de connexion est possible en Wi-Fi, en Bluetooth et en USB.

Est-ce que tu as fait le test dans les 3 modes ? Ça nous aiderait à savoir si le souci est isolé au Wi-Fi ou s'il est plus général.

Je t'invite également à jeter un œil à la page Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR) qui semble correspondre au souci que tu rencontres.

Enfin, tu peux aussi essayer de modifier le mot de passe de ton partage depuis Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion > Mot de passe Wi-Fi ainsi que le nom de ton iPhone dans Réglages > Général > Informations > Nom.

Essaie de lui donner un nom sans caractères spéciaux mais pas non plus trop simple (par exemple, ne l'appelle pas juste "iPhone") afin d'éviter de potentiels conflits de communication entre les appareils.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 nov. 2022 à 03h22 en réponse à bricolot

Je t'avoue que je n'ai jamais entendu parler d'une liste noire sur un iPhone.

Pour être honnête, je ne crois pas que ça existe.

Comme on peut le voir dans l'article Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), le partage de connexion est possible en Wi-Fi, en Bluetooth et en USB.

Est-ce que tu as fait le test dans les 3 modes ? Ça nous aiderait à savoir si le souci est isolé au Wi-Fi ou s'il est plus général.

Je t'invite également à jeter un œil à la page Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR) qui semble correspondre au souci que tu rencontres.

Enfin, tu peux aussi essayer de modifier le mot de passe de ton partage depuis Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion > Mot de passe Wi-Fi ainsi que le nom de ton iPhone dans Réglages > Général > Informations > Nom.

Essaie de lui donner un nom sans caractères spéciaux mais pas non plus trop simple (par exemple, ne l'appelle pas juste "iPhone") afin d'éviter de potentiels conflits de communication entre les appareils.

Tiens-nous au courant !

Le 23 nov. 2022 à 06h16 en réponse à bricolot

On ne peut pour le moment pas exclure à 100 % que le blocage se situe au niveau de l'iPhone ou même des données cellulaires.

Est-ce que tu as eu le temps de faire les autres tests proposés ?

Tu peux aussi essayer d'écarter un souci avec un antivirus, un VPN ou un pare-feu en les désactivant et en refaisant un test de connexion.

On attend ton retour !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de connection iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.